En savoir plus
Durabilité
Duurzaamheid
GITEC

C'est ici que commence l'innovation. Notre Centre Mondial d'Innovation et de Technologie, également connu sous le nom de GITEC, est animé par une équipe diversifiée de plus de 120 scientifiques et spécialistes venant de plus de 20 pays, qui travaillent tous avec ardeur pour fournir des innovations et des technologies primées.

Si vous souhaitez over ons  duurzaamheidsoverzicht, klik dan cliquez ici.
Le développement
durable est notre métier

En tant que brasseur, nous comptons sur les ingrédients naturels et nous comprenons, comme aucun autre, l'importance d'un environnement et un climat propres et sains. C'est pourquoi nous investissons dans la durabilité dans tout ce que nous faisons. Aujourd'hui et à l'avenir, afin que nos bières puissent continuer à réunir les gens dans les 100 prochaines années et au-delà.

Duurzaamheid
Waterbeheer
Gestion de l'eau

Sans eau, pas de bière. C'est aussi simple que cela. L'eau est notre ingrédient le plus important et nous devons protéger cette source naturelle autant que possible. Dès lors, l'utilisation rationnelle de l'eau est cruciale dans tous nos processus. D'année en année, nous essayons de réduire notre consommation d'eau. Entre 2012 et 2020, notre consommation d'eau en Belgique a diminué de 9 % par litre de bière.​ Ensuite, nous essayons d'utiliser l'eau dans nos processus de manière circulaire. Par exemple, dans les brasseries de Jupille et de Louvain, environ 20 % de nos eaux usées sont purifiées jusqu'au niveau potable pour être réutilisées dans nos processus. Toutes les autres eaux usées sont également purifiées et retournées à la nature.

Emballage circulaire

Notre responsabilité ne se limite pas au processus de brassage de la bière. Notre objectif est de faire en sorte que, d’ici 2025, 100% de nos emballages soient réutilisables ou majoritairement composés de matériaux recyclés. En Belgique, nous avons déjà atteint cet objectif, puisque plus de 60 % de nos emballages y sont recyclables. En outre, nos canettes contiennent 70 % de matières recyclées et nos bouteilles en verre 68 %. Nous travaillons avec diligence pour augmenter les taux de recyclage au-delà de la dernière gorgée et sensibiliser nos consommateurs. Nous le faisons en collaboration avec des partenaires, dont FostPlus.

Circulaire verpakking
Duurzame 
landbouw​
Objectif:

Soutien agricole

Pas de bière, sans ingrédients naturels. C'est pourquoi nous proposons à nos agriculteurs dans des pays comme le Royaume-Uni et la Russie des programmes pour les soutenir et les mettre en relation. Notre objectif ultime est de faire en sorte que tous les agriculteurs avec lesquels nous travaillons directement soient qualifiés, connectés et ​ financièrement autonomes. En Belgique, nous nous approvisionnons en ingrédients et en services aussi localement que possible. Des chiffres récents démontrent que nous achetons 58 % de l'ensemble de nos biens et services sur le marché national. Notre orge provient généralement de la France, pays voisin, et notre houblon de l'Allemagne, égaelement pays voisin, ou de la République tchèque.
Un exemple de notre engagement durable est notre collaboration avec « Bio Brew ». Ensemble, nous brassons des bières exceptionnelles en utilisant uniquement des ingrédients biologiques.

100+ accelator
100+ accelator

Aucune entreprise ne peut relever seule les plus grands défis en matière de durabilité. C'est pourquoi, en 2018, nous avons lancé l'accélérateur 100+. Il s'agit d'un programme d'incubation qui stimule et soutient les entreprises à résoudre des problèmes durables et sociaux. En 2021, de nouveaux partenaires, The Coca-Cola Company, Colgate-Palmolive Company et Unilever ont rejoint le programme. Cliquez ici pour en savoir plus sur le programme.

Nos objectifs
Ab-Inbev

Soutenir nos agriculteurs directs, promouvoir des projets de restitution de l’eau dans des zones à haut risque, utiliser des emballages circulaires, et viser à ce que 100 % de notre électricité provienne de sources renouvelables et à ce que nos émissions de CO2 baissent de 25 % d'ici 2025.