AB InBev Belgique nomme un nouveau directeur retail

AB InBev Belgique nomme un nouveau directeur retail

Leuven, le 2 février 2026 – AB InBev Belgique annonce aujourd’hui un changement au sein de son équipe de direction en Belgique. À compter du 1er février 2026, Stefaan Deroost prendra ses fonctions en France en tant que directeur général d’AB InBev France. Il sera remplacé par Pieter Laurens, qui assumera le rôle de directeur retail pour la Belgique.

Stefaan Deroost travaille chez AB InBev depuis plus de onze ans et a joué un rôle clé dans le développement de la stratégie commerciale en Belgique, en France et au Luxembourg. Au cours des deux dernières années, il était responsable des activités retail en Belgique, où il a enregistré de solides performances de marché et renforcé davantage les partenariats avec les chaînes de supermarchés.

À partir du 1er février 2026, Pieter Laurens succédera à Stefaan Deroost et sera responsable des activités retail en Belgique.

Pieter Laurens a débuté sa carrière chez AB InBev en 2015 en tant que commercial management trainee et a depuis acquis une vaste expérience au sein de l’organisation belge, notamment dans des fonctions en trade marketing et en sales. Dans son nouveau rôle, il se concentrera sur le renforcement des collaborations avec les supermarchés et sur l’accélération d’une croissance durable sur le marché belge.

"Je suis fier d’assumer ce rôle et de poursuivre le travail sur les bases solides qui ont été construites ces dernières années. Avec nos partenaires, je souhaite continuer à me concentrer sur une croissance durable, notamment grâce au lancement récent de Tripel Karmeliet sans alcool et à de fortes activations pour Jupiler à l’approche de la Coupe du monde.", déclare Pieter Laurens.