Un Food Market belge à la Gare Maritime

Un Food Market belge à la Gare Maritime

Partenariat AB InBev et Extensa

BRUXELLES 23/06/2021 -La brasserie AB InBev et le développeur immobilier Extensa unissent leurs forces dans un tout nouveau concept alimentaire. Ils inaugureront cet automne dans la Gare Maritime de Tour & Taxis un tout nouveau Food Market teinté de belgitude. Pensé comme un lieu de rencontre culinaire innovant, ce sera avant tout un rendez-vous pour les passionnés de cuisine saine et savoureuse mais aussi  de gastronomie belge. La durabilité et l'impact positif y seront prioritaires. Le Food Market de la Gare Maritime sera un des plus grand d’Europe et proposera une cuisine de qualité à tous les niveaux. Il sera composé de 10 restaurants, de terrasses couvertes accueillantes et de comptoirs à manger. Au centre, le Victoria Flagship Bar proposera les boissons. Le Food Market ouvrira ses portes à l'automne.

Le Food Market de la Gare Maritime est le résultat d'un partenariat entre l'acteur immobilier Extensa, aux commandes de la revitalisation de Tour & Taxis en un quartier urbain moderne, et AB Inbev, internationalement reconnue pour sa large gamme de bières telles que Stella Artois, Jupiler et Victoria, lancée en 2020. Les parties partagent une vision progressive qui favorise la durabilité et la volonté de mettrre en lumière la gastronomie belge.

« Nous vivons dans un monde en perpétuel changement où il faut sans cesse se réajuster pour relever les défis contemporains et les dépasser les obstacles. Nous attendons la même chose de nos partenaires. Avec AB Inbev, nous sommes liés par la passion et par notre envie d’être pionniers, d'accélération et d'activation. Ne pas laisser les choses comme elles sont, mais stimuler les initiatives qui auront un impact », explique Kris Verhellen, CEO d'Extensa.

Extensa a réalisé la rénovation primée de la Gare Maritime. Cette ancienne gare de fret est devenue un exemple d’architecture circulaire. Cette « ville couverte » dynamique commence à accueillir des enseignes et des entreprises innovantes ou déjà établies. Désormais, des chefs talentueux rejoindront les rangs pour faire vivre l’allée centrale de ce bijou architectural. Le Food Market sera exploité par AB InBev, une  grande première dans la riche histoire de la brasserie. 

Découvrez la gastronomie belge

Le Food Market de la Gare Maritime souhaite faire découvrir à ses visiteurs toutes les saveurs de la cuisine belge. Le projet hébergera 10 concepts culinaires différents qui, ensemble, offriront un aperçu de la scène gastronomique de notre pays. AB InBev a misé sur le doux mélange de jeunes talents et des chefs dont la réputation n’est plus a faire. L'accent sera toujours mis sur les produits : locaux, de saison et de qualité supérieure.

Le chef Bart De Pooter, exploitant du concept « Steak and burgers » explique : « Je me réjouis de relever ce défi. Travailler avec d’autres chefs, dans un lieu unique avec des gens enthousiastes, sera résolument une expérience géniale pour tous les gourmets. »

Bar Victoria au cœur du Food Market

Au milieu du Food Market se trouvera un bar central qui mettra à l’honneur la marque de bière Victoria. Avec son slogan « Dare to be good » (Osez être bon) qui fait référence à ses ingrédients 100% naturels, s'intègre parfaitement dans le concept. Le slogan fait également référence à la victoire en 1695 de l'Archange Saint Michel, défenseur et patron de Bruxelles.

Un dîner avec un impact positif

« Notre ambition transcende un concept culinaire de qualité. Nous faisons également attention à notre impact social et nous voulons tisser un lien avec les Belges, les Bruxellois et l'environnement de Tour & Taxis », explique Pieter Anciaux, directeur Horeca chez AB InBev Belgique. « Le Victoria Bar et les restaurants feront, pour la majorité, leurs achats localement. Nous entamons aussi des collaborations avec des start-ups alimentaires et des fermes de la région. » Le Food Market de la Gare Maritime souhaite inspirer ses visiteurs à consommer autrement avec une offre durable et saine. En plus des produits de saison produits localement, le Zéro Déchet sera également un fer de lance. Ces efforts seront régulièrement mis à l'honneur lors d'événements gastronomiques qui emmèneront les visiteurs dans un voyage culinaire innovant.

Profiter ensemble

Un tour du Food Market de la Gare Maritime ne se fait évidemment pas seul. Maintenant que l'ère post-covid voit le jour, nous pouvons enfin nous retrouver. Nous invitons tous les visiteurs a venir ensemble, dîner ensemble, profiter ensemble - bien entendu toujours dans le respect des mesures sanitaires applicables. Venez jouir des plats délicieux, de haute qualité et durables dans un cadre architectural innovant. 

Contact presse :

Sandrine Jacobs

Sandrine.jacobs@extensa.eu

+32 497 58 37 43

 

Laure Stuyck

Laure.Stuyck@ab-inbev.com

+32 473 56 83 71

 

À propos de Extensa

Extensa est un développeur de projets immobiliers à usage mixte, visant une application maximale des principes de l'économie circulaire, une intégration harmonieuse dans le tissu urbain local et l'utilisation de technologies et de procédés innovants. Ses principaux projets sont situés en Belgique (le site de Tour & Taxis) et au Luxembourg (le site de Cloche d'Or). Extensa fait partie du groupe Ackermans & van Haaren (AvH).

 

À propos de AB InBev

Les origines d’InBev Belgium remontent à 1366 à la brasserie Den Hoorn, établie à Louvain. En 1987, Interbrew a été créée par la fusion des brasseries belges : Artois (Leuven) et Piedboeuf (Liège-Jupille). Interbrew se trouve à la base d’InBev, née de la combinaison d’Interbrew avec l’entreprise brésilienne AmBev en 2004. En 2008 InBev et Anheuser-Busch forment Anheuser-Busch InBev, le brasseur leader mondial. L’entreprise bénéficie d’une grande tradition où le savoir-faire, la qualité, l’innovation et le service aux consommateurs et partenaires ont toujours été au centre des activités. La bière, le réseau social originel, rapproche les gens depuis des milliers d'années.Notre rêve est de rassembler les gens pour un monde meilleur. Nous nous engageons à créer de grandes marques qui résistent à l'épreuve du temps et à brasser les meilleures bières avec les meilleurs ingrédients naturels. Notre portefeuille diversifié de plus de 500 marques de bière comprend des marques mondiales comme Budweiser®, Corona® et Stella Artois® ; des marques internationales comme Hoegaarden® et Leffe® ; et des champions locaux comme Jupiler®. 

Actualités