Résultats AB InBev T1: Prêt pour la réouverture de l’Horeca en Belgique

Fabio Sala, président AB InBev BeNeFraLux, commente les résultats belges pour le premier trimestre de 2021:

“En Belgique, nos activités continuent à être affectées par les restrictions significatives dans le cadre du   COVID-19, qui touchent surtout l’Horeca.”

“Pour la première fois depuis le confinement, nous voyons une performance extrêmement solide dans nos canaux retail. Ce résultat repose surtout sur Jupiler et sur nos marques internationales, avec entre autres une croissance substantielle de Stella Artois ; la bière du patrimoine belge ayant été relancée cette année avec une grande campagne marketing et un accueil par le bourgmestre de Louvain. Dès lors, Stella Artois célèbre la réouverture des terrasses à Bruxelles avec une activation Street Art à partir du 8 mai.”

“Nous avons hâte de pouvoir à nouveau accueillir les consommateurs belges sur nos terrasses d’ici quelques jours. Actuellement nous avons 400 personnes en déplacement afin d’assurer que nous puissions rouvrir avec les meilleures bières. L’Horeca reste une de nos activités principales que nous pourrons à nouveau exercer avec plein d’enthousiasme.”  Vous trouverez ci-dessous une vidéo qui illustre comment nous aidons nos clients à se préparer pour la réouverture.

“Cette aide s’appuie sur notre support continu pour une reprise de l’Horeca en toute sécurité. Auparavant, nous avions déjà fourni un soutien par le biais de notre campagne 'Café Courage' et un support de plus de 20 millions d’Euro en 2020 à nos partenaires dans l’Horeca.”

“Ceci n’est qu’un début, car nous prévoyons que seulement 40% de nos partenaires Horeca rouvriront et bien sûr, ce ne sera qu’une réouverture partielle. Nous espérons que l’amélioration des chiffres de COVID-19 entraînera une réouverture complète en toute sécurité début juin.”

Actualités