Résultats 2T21 AB InBev: accent sur la reprise

Fabio Sala, président AB InBev BeNeFraLux, commente les résultats belges du deuxième trimestre 2021:

“Le deuxième trimestre était placé sous le signe de la reprise économique. Le secteur de l’Horeca reste une de nos activités clés. Nous avons collaboré avec nos partenaires et nos clients pour assurer une réouverture de l’Horeca en toute sécurité. Cette réouverture n’était pas uniquement une journée de célébration pour nos clients, mais également pour nous. Afin de perpétuer cette fête, nous avons lancé une pétition afin de faire de cette journée la Fête Nationale de l’Horeca. De plus nous avons mobilisé nos propres collaborateurs lors de la réouverture de l’Horeca le 9 juin. Ceux-ci ont aidé les exploitants des établissements Horeca à reprendre en toute sécurité. Grâce à certaines actions comme ‘Leffe Merci Horeca’, lors de laquelle AB InBev faisait don d’un Euro par Leffe vendue, nous avons tenté de soutenir autant que possible nos partenaires au sein de l’Horeca.”

“Avec la campagne ‘We’re All Red Inside’ pour les supporters de Jupiler, nous voulions rassembler les supporters belges en toute sécurité lors du Championnat d’Europe. Jupiler s’affichait temporairement en couleur rouge - littéralement. Notre campagne a permis de réunir à nouveau les Belges autour d’une bière ‘rouge’, à la maison et dans 4.500 cafés.”

A propos de AB InBev

Les origines de notre entreprise remontent à 1366, à la brasserie Den Hoorn de Louvain. En 1987, le groupe brassicole Interbrew est né de la fusion de deux grandes brasseries belges, Artois (Louvain) et Piedboeuf (Liège, Jupille). Interbrew a servi de base à AB InBev, qui a été créée en 2004 par la combinaison d'Interbrew et de Brazilian AmBev. En 2008, InBev a fusionné avec Anheuser-Busch pour former Anheuser-Busch InBev, le premier brasseur mondial. Notre entreprise a une longue histoire d'excellence, de qualité, d'innovation et de service aux consommateurs et aux partenaires. Notre rêve est de rassembler les gens pour un monde meilleur. La bière, le réseau social originel, rapproche les gens depuis des milliers d'années. Nous nous engageons à créer de grandes marques qui résistent à l'épreuve du temps et à brasser les meilleures bières avec les meilleurs ingrédients naturels. Notre portefeuille diversifié de plus de 500 marques de bière comprend des marques mondiales comme Budweiser®, Corona® et Stella Artois® ; des marques internationales comme Hoegaarden® et Leffe® ; et des champions locaux comme Jupiler®. 

 

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