Le premier lot de masques buccaux d’AB InBev sort de la ligne à Lokeren

Le premier lot de masques buccaux d’AB InBev sort de la ligne à Lokeren

Depuis la semaine passée, la production de masques buccaux de haute qualité, annoncée antérieurement, a effectivement débuté chez Somnis Bedding à Lokeren. Actuellement, AB InBev fournit également les premiers masques à l'horeca. Le brasseur a investi dans les machines pour la fabrication de masques buccaux de cette PME à Lokeren afin de garantir à tout moment la qualité et la disponibilité de masques buccaux pour ses collaborateurs.

Les masques buccaux sont entièrement d’origine européenne. Ils sont fabriqués en Belgique et les matières premières ainsi que les composants de la machine sont européens. Les masques disposent d’un taux de filtration de plus de 95 pour cent et offrent une excellente protection. Pas moins de 19 contrôles sont effectués afin de garantir la qualité à différent niveaux – solidité, filtration, perméabilité,…

Capacité

AB InBev utilisera environ la moitié de la capacité actuelle de masques buccaux que Somnis Bedding produit chaque mois afin de protéger ses collaborateurs de façon optimale. En ce qui concerne l’autre moitié, AB InBev vérifiera où les besoins de masques buccaux sont les plus grands. Les partenaires pourront se les procurer à des prix très bas. Quant aux 300.000 premiers masques buccaux, AB InBev les a offerts à ses exploitants de bars et ses négociants de bière belges, pour lesquels le port d’un masque buccal est obligatoire. “Notre objectif est de garantir la disponibilité de masques buccaux, non seulement pour nos collaborateurs, mais également pour nos partenaires.  Nous avons conclu un partenariat avec une entreprise locale et combiné leur expertise en matière de fabrication et nos capacités d’achat.  Cela nous permettra d’accélérer la fabrication d’un produit de qualité à plus grande échelle,“ déclare Eric Novaes, Vice President Procurement & Sustainability au sein d’AB InBev. Somnis Bedding pourra elle-même mettre sur le marché le nombre de masques qui restent.

AB InBev prend soin

Pendant la crise du COVID-19, AB InBev a agi rapidement pour prévoir un environnement sain et sécuritaire pour ses collaborateurs. En plus des masques buccaux, AB InBev a également produit des gels antibactériens pour les prestataires de soin et pour ses propres collaborateurs. Ces gels antibactériens avaient été fabriqués avec l’alcool résiduel qui a été extrait lors de la production des bières non-alcoolisées. Cette coopération permet également aux collaborateurs et aux partenaires d’exercer leur profession avec la bonne protection.

Contactez-nous
Laure Stuyck External Communication Manager BeLux
Laure Stuyck External Communication Manager BeLux