La Stella Artois élue « Meilleure pils internationale » au monde

La Stella Artois élue « Meilleure pils internationale » au monde

Quatre bières belges authentiques d'AB InBev remportent un prestigieux Global Beer Award, notamment la Stella Artois, la Deus, la Leffe et la Sélection Lambic qui fut relancée récemment. Les bières ont remporté respectivement des prix dans les catégories « Meilleure pils Internationale », « Meilleure Bière Brut », « Meilleure Bière Sans Alcool » et « Meilleure Bière Lambic ». Les World Beer Awards récompensent les meilleurs styles de bières au niveau international. Alexander Soenen, directeur de la Brasserie Stella Artois à Louvain, est très fier : "Ceci est une belle récompense pour les gens qui travaillent dans la brasserie, ceux qui brassent tous les jours de la Stella Artois pour presque le monde entier. C’est à juste titre que nous-mêmes et tous les Belges sommes fiers de notre bière belge."

Cette dégustation annuelle des meilleures bières du monde pendant les World’s Best Beer Awards sélectionne, récompense et fait la promotion mondiale des meilleures bières. L'une des conditions pour les bières participantes est qu'elles doivent être couramment disponibles en bouteilles ou en canettes. La sélection selon les pays comprenaient également, la Hoegaarden, la Karmeliet et la Cubanisto, la bière d’AB InBev aromatisée au rhum, qui remportent des prix. La Hertog Jan gagne dans plusieurs catégories aux Pays-Bas, la Cervezas la Virgen en Espagne, la Stella Artois GlutenFree dans la catégorie « Gluten Free » au Brésil et la Goose Island dans la catégorie « Flavoured Stout » en Corée. En plus, la Franziskaner a remporté plusieurs prix en Allemagne, notamment dans la catégorie « Bières sans alcool » et la Gentleman's WIT dans la catégorie «  Belgian Style Witbier » au Royaume-Uni.

Les prix, la confirmation de l'engagement belge

La Stella Artois, l'icône belge, est aujourd'hui la 4ème marque de bière la plus appréciée au monde et continue à croître très rapidement, avec une nouvelle augmentation de 5,2% des ventes mondiales l'année dernière, ainsi qu’une augmentation de 8% des exportations de la Belgique. Depuis 2014, le volume des exportations de la Stella Artois depuis la Belgique a doublé.

Grâce à ces prix remportés, AB InBev se sent reconnue pour son engagement sur le marché belge de la bière. « Nous brassons à Louvain depuis l’année 1366. En tant que « Home of Beer », c’est notre devoir de partager la Stella Artois, l'icône belge, avec le monde entier». La relance de la Sélection Lambic et le triomphe des bières belges, c’est-à-dire la Stella Artois, la Leffe et la Deus, sont parfaitement en ligne avec l’objectif de la maison mère belge ainsi qu’avec  l'héritage traditionnel d'AB InBev. Depuis juin, AB InBev célèbre ces racines belges avec la nouvelle identité « Home of Beer ».

NOTES:

  • Leffe 
    La Leffe a remporté pas moins de 7 prix dans différentes catégories, y compris le prix de la « Meilleure Bière Belge Sans Alcool » pour la Leffe Blonde 0,0% et « Belgian Style Ale » pour la Leffe d'Été. « Nous sommes heureux que les amateurs de bière reconnaissent immédiatement le corps puissant et typique de la Leffe dans la Leffe Blonde 0,0% et l'apprécient à sa juste valeur ", déclare AB InBev. En addition, elle remporte la médaille d'argent pour la Leffe Royale Blonde et la Leffe Ambrée et de bronze pour la Leffe Brune, la Leffe Ruby et la Leffe Rituel 9. La Leffe Blonde 0,0% est la toute première bière d'abbaye sans alcool et n'a été lancée seulement au début de cette année.
     
  • Sélection Lambic
    Les bières Sélection Lambic sont uniquement brassées dans la vallée de la Senne et dans le ‘Pajottenland’. Cet endroit est crucial pour la bonne fermentation et le développement du goût. Lambic, vieille gueuze et vieille kriek sont légalement protégées depuis 1997 et sont reconnues et protégées par des appellations d'origine européennes et par une garantie de spécialité traditionnelle.

    Sem Vandecan, directeur de la brasserie à Belle-Vue, est très fier du prix remporté par la Sélection Lambic: « L'année dernière, après 20 ans, nous avons à nouveau brassé et commercialisé cette bière grâce au savoir-faire unique de nos employés les plus expérimentés. Beaucoup d'entre eux travaillaient déjà avec nous à l'époque de Constant et Roger Vanden Stock et sont restés fidèles à la brasserie pendant toutes ces années. Le résultat est une bière authentique selon une recette très ancienne, faite à partir de différents millésimes de Kriek Belle-Vue et avec un bel équilibre entre piquant et fruité grâce à des années de maturation. »
     
  • Deus
    La Deus est brassée et fermentée en Belgique. Ensuite, la maturation, la clarification et la fermentation ont lieu en France selon une technique ancestrale. Le résultat est une bière pétillante avec un goût frais, léger et sec.

-----------

Plus d’infos sur: http://www.worldbeerawards.com/shares/World-Beer-Awards-2019-Style-Winners.pdf

-----------

A propos d’AB InBev, “Home of Beer”:

Les 5 brasseries d’AB InBev (Louvain, Jupille, Hoegaarden, St-Pieters-Leeuw, Buggenhout) sont le cœur battant de ses activités belges, qui s’appuient sur un héritage datant de 1366 à Louvain. AB InBev emploie 3 160 personnes en Belgique. Le taux d’emploi a augmenté de 13 % depuis 2015. Les Belges constituent 88 % de son effectif. Des employés de 46 nationalités différentes travaillent dans 1 de ses 5 brasseries à travers le pays, dans 1 de ses 8 entrepôts, dans le centre d’innovation mondial d’AB InBev ou au siège du groupe à Louvain.

En 2018, l’empreinte CO2 logistique du brasseur a déjà baissé de 9 %.  L’entreprise a même enregistré des réductions du taux de CO2 de 16, 24 et 36 % respectivement dans l’ensemble de ses activités belges brassicoles, de réfrigération et d’emballage.

En 2018, AB InBev a acheté 58 % de tous ses biens et services en Belgique. Le brasseur soutient ainsi à la fois les PME (69 %) et les grandes entreprises (31 %), ce qui entraîne une création substantielle d’emplois indirects en Belgique.

Contactez-nous
Laure Stuyck External Communication Manager AB InBev BeLux
Laure Stuyck External Communication Manager AB InBev BeLux