La bière Jupiler maintenant disponible sous forme de glace
Jupiler lance les nouveaux emballages «Froid Plus Longtemps» avec la crème glacée Jupiler
21 julliet 2019 – Bruxelles. Le dimanche 21 juillet, Jupiler distribuera tout le long de l’après-midi des glaces gratuites à Bruxelles en honneur de la Journée internationale de la glace. Mieux encore, des glaces à la Jupiler exclusives (taux d’alcool : 0,9%). Les glaces artisanales à la Jupiler ont été développées par l’atelier gantois IJsster, qui fabrique de la glace depuis plus de 30 ans et maintenant a développé de la glace Jupiler. Cette glace est une coup publicitaire temporaire afin de mettre en valeur les nouvelles canettes de Jupiler qui gardent froid. Selon Jupiler, celles-ci sont « si efficaces que vous pouvez même y garder de la glace ». Les glaces ne seront pas en vente, par contre elles seront distribuées (aux +18 ans) ce dimanche près de la gare centrale de Bruxelles, à la terrasse du café La Madeleine.
La canette « Froid Plus Longtemps »
AB InBev a développé cette nouvelle canette en collaboration avec Diabatix, une société belge spécialisée dans le développement de composants de refroidissement utilisant l’intelligence artificielle. Le résultat : une canette innovante qui garde la bière froide plus longtemps. La canette « Froid Plus Longtemps » a un motif de relief ingénieux qui perturbe le flux d'air le long de la canette. Cela crée une sorte de couche isolante autour de la canette, ce qui a pour effet que le contenu se réchauffe moins rapidement.
Inspiré des voitures électriques
Diabatix n'est pas novice en la matière, la société de Louvain applique cette technologie quotidiennement au processus de refroidissement des derniers modèles de voitures électriques. « Notre spécialité est de garder les voitures électriques et les appareils électroniques au frais. Cependant, c’était un véritable défi d’appliquer notre intelligence artificielle à la canette de bière Jupiler. Nous sommes ravis du nouveau design qui garde la bière Jupiler froide plus longtemps. » a déclaré Lieven Vervecken, PDG de Diabatix.
Glace au goût de la bière Jupiler authentique
« La canette « Froid Plus Longtemps » est si efficace que vous pouvez même y garder de la glace. C’est en effet ce qu’on a fait. » a déclaré Rob Goossens, Senior Brand Manager de Jupiler. « On a fait développer de la glace à la Jupiler exclusive et nous allons en distribuer ce dimanche 21 juillet, en honneur de la Journée internationale de la glace. Ainsi, les fans ont l’occasion d’essayer eux-mêmes l’effet de la canette « Froid Plus Longtemps ».
La glace a été créé par IJsster, un atelier de glace artisanale qui fabrique des glaces depuis 1984. « Ce fut un véritable défi car la Jupiler a une saveur belge très connue. Malgré cela, le panel de test a confirmé que nous avons très bien réussi: le goût authentique de la Jupiler est fortement présent et la fraîcheur douce et amère si typique est préservée. » a declaré IJsster.
En vente ?
Rob Goossens d’ AB InBev ne peut pas dire si un jour la glace à la Jupiler sera disponible dans les magasins: « A présent, la vente des glaces n’est pas notre intention. C’est un coup publicitaire temporaire afin de mettre en valeur les nouvelles canettes « Froid Plus Longtemps » . Qui sait, si ça cartonne, ce qu’on pourrait encore en faire à l’avenir. "
Les canettes «Froid Plus Longtemps» sont déjà disponibles dans tous les magasins, bien qu’elles soient remplies de bière et non de glace.
NOTE aux rédacteurs: Ceux qui souhaitent goûter la glace et / ou faire des photos sont les bienvenus à la dégustation le 21 juillet à 12h00 à la terrasse du Café La Madeleine, Magdalenasteenweg 53 à 1000 Bruxelles. Tout près de la gare centrale. Pour des raisons pratiques, veuillez nous informer de votre présence. Offre dans la limite des stocks disponibles.
AB InBev est « Home of Beer » :
Les 5 brasseries d’AB InBev (Louvain, Jupille, Hoegaarden, St-Pieters-Leeuw, Buggenhout) sont le cœur battant de ses activités belges, qui s’appuient sur un héritage à Louvain datant de 1366. AB InBev emploie 3 160 personnes en Belgique. Le taux d’emploi a augmenté de 13 % depuis 2015. Les Belges constituent 88 % de son effectif. Des employés issus de 46 nationalités différentes travaillent dans 1 de ses 5 brasseries à travers le pays, dans 1 de ses 8 entrepôts, dans le centre d’innovation mondial d’AB InBev ou au siège du groupe à Louvain.
En 2018, l’empreinte CO2 logistique du brasseur a baissé de 9 %. L’entreprise a même enregistré des réductions du taux de CO2 de 16, 24 et 36 % dans l’ensemble de ses activités belges de brasserie, de réfrigération et d’emballage, respectivement.
AB InBev a acheté en 2018 58 % de tous ses biens et services en Belgique. Le brasseur soutient ainsi à la fois les PME (69 %) et les grandes entreprises (31 %), ce qui entraîne une création substantielle d’emplois indirects en Belgique.
Pour de plus amples informations ou pour des demandes d’entretien,
veuillez contacter Laure Stuyck: laure.stuyck@ab-inbev.com ou 0473 56 83 71