Jupiler offre une Tournée Nationale si les Diables Rouges gagnent la coupe d’Europe

Si les Red Devils gagnent la coupe d’Europe, Jupiler offre une tournée générale pour toute la Belgique (18+). Avec la promesse d’une Tournée Nationale, la marque de bière encourage les fans à soutenir ce vendredi soir, lors des quarts de finale, les Diables Rouges contre l’Italie. « C’est maintenant ou jamais pour nos Diables Rouges », déclare Josse Peremans, directeur marketing chez Jupiler. « Nous croyons qu’il est de notre devoir de célébrer une victoire historique éventuelle de notre équipe nationale de façon appropriée, de préférence ensemble avec tous les supporters, d’où notre idée de Tournée nationale. Avec ce geste, nous donnons aussi du baume au cœur à l’industrie de l’Horeca: Si les Diables Rouges sont champions, nous n’attendons rien de moins qu’une fête populaire nationale. Bien entendu, toujours en respectant les mesures de sécurité en vigeur.» 

Cette promesse s’inscrit dans la campagne nationale Jupiler « We are All Red Inside ». Jupiler s’engage donc dans le « social bonding » lors de la Coupe d’Europe. « En tant que marque qui unit les supporters, nous voulons inspirer tous les Belges à soutenir ensemble l’équipe nationale. Plus que jamais, nous voulons célébrer les victoires des Diables Rouges ensemble de manière sûre, dans notre café favori ou à la maison avec la famille et les amis. La réouverture de l’industrie de l’HORECA et les journées d’été rendent tout cela encore plus festif. Et avec cette Tournée Nationale, nous voulons y contribuer », déclare Josse Peremans. 

Bière rouge
Ce n’est pas la seule action de Jupiler pour unir les supporters. Jupiler est un partenaire fidèle des Diables depuis plus de 30 ans. Après le changement de nom de Jupiler en “Belgium” en 2018, Jupiler a décidé de colorer sa bière en rouge à l’occasion de l’Euro. « Quand les Diables Rouges jouent, nous sommes tous “RED INSIDE” et passionné au plus profond de nous. Et maintenant notre bière l’est aussi ».  

Le processus de brassage Jupiler Red est exactement le même que celui d’une Jupiler normale. Dans la phase finale de production, le brasseur ajoute la couleur rouge : « Nous travaillons avec un extrait purifié de carotte noire, un colorant complètement naturel, le Vivid Red. Ce colorant naturel est complètement insipide et ne change donc seulement que la couleur pour l’œil. Le goût, la fraîcheur et la qualité de Jupiler Red restent identiques aux pils Jupiler que le consommateur connaît", déclare Ben Souffriau, spécialiste de l’innovation produit chez AB InBev. 

Utilisation de l’application Jupiler au bar 
Mais comment cela fonctionnera-t-il, si une telle fête populaire se réalise? « Depuis la réouverture de l’industrie de l’HORECA, vous pouvez utiliser l’application Jupiler pour payer vos consommations et profiter de promotions. Les consommateurs doivent télécharger l’application au préalable (avant la finale du 11 Juillet) et si les Diables remportent l’Euro, les supporters pourront commander une Jupiler gratuite à partir de l’application dans l’un des cafés participants. L’offre est limitée à une consommation par personne adulte. Nous ne voulons pas seulement en faire une grande fête, mais nous voulons aussi nous assurer que l’industrie de l’HORECA puisse profiter pleinement de cette fête. » 

Actualités
Contactez-nous
Laure Stuyck External Communication Manager BeLux
Laure Stuyck External Communication Manager BeLux