Jupiler introduit un slogan à la fin des publicités automobiles : "Une voiture construite avec savoir se conduit avec sagesse."

Jupiler introduit un slogan à la fin des publicités automobiles : "Une voiture construite avec savoir se conduit avec sagesse."

Message positive diffusé juste après les spots publicitaires

Cette semaine, Jupiler a réussi à surprendre les auditeurs et téléspectateurs avec un message de sensibilisation à la fin des publicités automobiles : "Une voiture construite avec savoir se conduit avec sagesse. Ne buvez pas si vous conduisez". En détournant ce slogan bien connu des brasseurs belges – le code Arnoldus – Jupiler, en tant que marque de bière la plus populaire, voulait faire passer un message positif de façon inattendue à ses consommateurs : Ne buvez pas si vous conduisez.

"Une bière brassée avec savoir se déguste avec sagesse." Ce message, plus connu sous le nom de « code Arnoldus », existe depuis 1992 dans le secteur de la bière, et il est énoncé systématiquement à la fin de chaque spot publicitaire qui promeut de la bière en Belgique. L’important étant ici de prôner une consommation raisonnable afin lutter contre l’abus d’alcool et ses méfaits.

Le Belge, le mauvais élève.

Malgré cela, en 2019, la Belgique se retrouve encore parmi les plus mauvais élèves en matière d’alcool au volant. L'alcool est responsable à 50 % des accidents mortels. Une étude a révélé qu'au moins 1 Belge sur 4 avoue avoir pris le volant sous influence dans les derniers mois. Seuls 70 % de nos compatriotes estiment qu'il est inadmissible de conduire sous influence.

Beaucoup de publicités auto en radio et TV.

Jupiler veut changer cette attitude problématique d’alcool au volant. Alors à l’approche du Salon de l'Auto, la période où les publicités automobiles abondent, le brasseur a décidé d'émettre, en radio et en TV, un nouveau code Arnoldus : "Une voiture construite avec savoir se conduit avec sagesse. Ne buvez pas si vous conduisez. Jupiler". Message qui est diffusé juste après les spots publicitaires pour le secteur automobile.

Sécurité

"Les marques automobiles s’efforcent de rendre leurs voitures aussi sûres que possible. Il est grand temps de les équiper de l’option de sécurité la plus importante : une personne responsable derrière le volant. » explique Josse Peremans, marketing manager de Jupiler chez AB InBev.

*Source: étude ESRA (E-Survey of Road users’ Attitudes), réalisée par les instituts internationaux de sécurité routière, juin 2019.

Consommation responsable
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Laure Stuyck External Communication Manager AB InBev BeLux
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