Anheuser-Busch InBev publie les résultats du deuxième trimestre et du premier semestre 2020

Anheuser-Busch InBev publie les résultats du deuxième trimestre et du premier semestre 2020

REVUE DE NOS ACTIVITÉS À LA LUMIÈRE DE LA PANDÉMIE MONDIALE DE COVID-19

  • La pandémie de COVID-19 continue de poser des défis sans précédent aux sociétés, gouvernements et entreprises du monde entier. La santé et la sécurité de nos collaborateurs sont nos priorités absolues et nous trouvons de nouvelles façons d’agir partout dans le monde pour aider nos communautés, soutenir nos partenaires et nous rapprocher de nos consommateurs.
  • Comme nous nous y attendions, nos résultats du deuxième trimestre ont été considérablement impactés par la pandémie de COVID-19. Nous avons toutefois constaté une amélioration significative à mesure que le trimestre avançait. Les volumes d’avril ont reculé de 32,4 %, ceux de mai ont diminué de 21,4 % et ceux de juin ont progressé de 0,7 %, preuve de la résilience de la catégorie de la bière au niveau mondial.
  • Compte tenu des incertitudes économiques générées par la pandémie de COVID-19, nous avons procédé à un test de dépréciation sur la base de différentes perspectives : un scénario de référence, le scénario le plus favorable et le scénario le plus pessimiste. Aucune dépréciation n’a été constatée dans le scénario de référence et le scénario le plus favorable. Toutefois, nous avons été exposés à un risque de dépréciation pour les unités génératrices de trésorerie en Afrique du Sud et dans le Reste de l’Afrique dans le scénario le plus pessimiste et en avons conclu qu’il était prudent de comptabiliser une charge non cash de 2,5 milliards d’USD au titre de la dépréciation du goodwill en considérant une probabilité de réalisation du scénario le plus pessimiste de 30 %. Cette charge est partiellement compensée par un gain de 1,9 milliard d’USD résultant de la vente des activités australiennes. Veuillez-vous référer à la page 14 pour toute information complémentaire.
  • Depuis plusieurs années, nous investissons dans de nouvelles capacités telles que les plateformes B2B, les canaux d’e-commerce et le marketing numérique. Ces tendances se sont accélérées ces derniers mois, nous plaçant ainsi en bonne position pour capter de la croissance.
  • Nous avons pris d’importantes mesures pour maintenir de solides liquidités dans un environnement plus volatile et incertain, tout en gérant proactivement notre profil d’endettement. Nous avons également lancé plusieurs initiatives qui ont permis de réduire significativement les frais de vente, dépenses administratives et autres frais généraux, et nous continuons d’investir efficacement dans nos marques et notre stratégie commerciale, pour préparer ainsi une forte reprise.
  • Les atouts fondamentaux de notre entreprise ne changent pas. Nous avons une stratégie commerciale claire, une empreinte géographique diversifiée, le portefeuille de marques de bière ayant le plus de valeur au monde, l’une des meilleures rentabilités du secteur, une équipe solide et une réserve de talents extrêmement vaste.

Cliquez sur les liens ci-dessous pour consulter le dernier communiqué de presse en français, néerlandais ou anglais.

AB InBev_2Q20 Press Release - FINAL EN.pdf
AB InBev_2Q20 Press Release - FINAL FR.pdf
AB InBev_2Q20 Press Release - FINAL NL.pdf

 

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Ingvild Van Lysebetten | Tel: +32 16 276 823 | E-mail: ingvild.vanlysebetten@ab-inbev.com 
Fallon Buckelew | Tel: +1 310 592 6319 | E-mail: fallon.buckelew@ab-inbev.com

Investisseurs
Lauren Abbott | Tel: +1 212 573 9287 | E-mail: lauren.abbott@ab-inbev.com 
Mariya Glukhova | Tel: +32 16 276 888 | E-mail: mariya.glukhova@ab-inbev.com
Jency John | Tel: +1 646 746 9673 | E-mail: jency.john@ab-inbev.com

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