AB InBev souligne l’importance de Stella Artois aux Etats-Unis lors de la visite de la princesse Astrid

AB InBev souligne l’importance de Stella Artois aux Etats-Unis lors de la visite de la princesse Astrid

  • La princesse Astrid visite AB InBev à New York en compagnie du ministre Clarinval, du ministre Borsus et du secrétaire d’Etat Smet 
  • Elle est rejointe par le PDG d'Anheuser Busch, Brendan Whitworth, Ezgi Barcenas, Chief Sustainability Officer, John Blood, Chief Legal & Corporate Affairs Officer et Isabelle Seunier, maître brasseur belge pour Stella Artois aux Etats-Unis
  • En 2021, la vente de Stella Artois avait encore connu une croissance de 20% au niveau mondial - hors Belgique
  • En plus d’AB InBev, 40 brasseurs belges exportent vers les Etats-Unis 

La princesse Astrid visite le siège de la société AB InBev aux États-Unis. Elle y est reçue par Brendan Whitworth, CEO Anheuser Busch, Ezgi Barcenas Chief Sustainability Officer et John Blood, Chief Legal and Corporate Affairs. La princesse s'entretient également avec des employés belges d'AB InBev à New York.

Aussi Isabelle Seunier, maître brasseur belge pour Stella Artois aux Etats-Unis, s’adresse à la princesse Astrid. Cela fait 14 ans que Seunier travaille pour AB InBev, dont 4 ans aux Etats-Unis, où elle dirige le brassage de la Stella Artois. “Tout comme le chocolat, la bière fait partie de la diplomatie belge”, déclare Seunier. “Stella Artois est une marque de bière emblématique non seulement en Belgique, mais également l’une des marques préférées aux Etats-Unis.” En 2021, la vente de Stella Artois avait encore connu une croissance de 20% au niveau mondial - hors Belgique.  

Stella Artois est une réussite persistante aux Etats-Unis  

Avec son histoire belge riche, Stella Artois est une bière qui est savourée aux quatre coins du monde. Cette bière belge a obtenu le Best Beer Award 2019 en tant que meilleure pils internationale, ce qui, depuis lors, s’est traduit en des résultats de vente impressionnants dans le monde.

Stella Artois n’est pas uniquement une marque de bière emblématique en Belgique, elle est également l’une des bières les plus populaires aux Etats-Unis,” remarque Seunier. “Cette bière premium est populaire au sein de l’HoReCA américaine et la vente au détail a également augmenté de 10% ces dernières années.” 

Stella Artois, la marque de bière la troisième plus appréciée au monde, est également brassée localement aux Etats-Unis  

La Stella Artois se vend aux Etats-Unis depuis 2008 et, depuis février 2021, la Stella Artois est également brassée localement aux Etats-Unis, afin de répondre à la grande demande. Une autre motivation importante pour la production locale est la réduction de l’empreinte de CO2 : une production locale exige moins d’exportation transatlantique et, dès lors, génère une réduction considérable des émissions de CO2. Ce changement est conforme aux objectifs de développement durable d’AB InBev de diminuer de 25% ses émissions de CO2 d’ici 2025 et a été confirmé en décembre 2021 avec un engagement Net zéro pour l’entière chaîne de valeur d’AB InBev en 2040. 

En tant que maître brasseur, j’assure également que le savoir-faire belge pour le brassage de la Stella Artois soit préservé. Avec des contrôles très strictes de la qualité et du goût, des ingrédients originaux et la détermination de brasser de la bière de la plus haute qualité possible,” indique Seunier. 

Stella Artois, l’icône belge, est aujourd’hui la troisième marque de bière la plus appréciée au monde et continue sa croissance rapide. En 2021, les ventes internationales ont encore augmenté de 20% au niveau mondial (hors Belgique). Aujourd’hui, la Stella Artois est disponible sur 121 marchés.  

David Clarinval, Ministre en charge du commerce extérieur : « Si la Belgique se diversifie dans ses exportations et le développement de ses entreprises à l’étranger, elle peut néanmoins toujours compter sur des valeurs sûres comme AB InBev, fleuron dans son domaine et acteur mondial de premier plan. La bière belge a une valeur unique. Elle contribue au rayonnement culturel et économique de notre pays aux États-Unis. Mais AB InBev, c’est aussi plus que ça: c’est, par exemple, l’innovation vis-à-vis du caractère durable de sa production et dans le transport. Une entreprise qui sert de modèle pour beaucoup. »

La culture de bière belge inspire également le consommateur américain 

AB InBev continue à investir dans l’expansion de Stella Artois aux Etats-Unis et inspire le consommateur américain. Aux Etats-Unis, AB InBev concentre sa communication Stella Artois sur les moments conviviaux que nos connaissons dans la culture de la bière belge.  

Isabelle Seunier continue : “Des moments agréables autour d’un bon repas avec des bières adaptées, c’est typiquement belge ! Il va de soi que la bière est servie dans le verre de bière adapté, ce qui, jusqu’à peu, ne se faisait pas aux Etats-Unis. C’est la raison pour laquelle, aux Etats-Unis, 40 % de la Stella Artois se consomme dans l’HoReCa”

Dans le sillage de Stella Artois et d’AB InBev, d’autres brasseurs suivent également le lancement sur le marché américain. Pas moins de 40 brasseries, dont 6 participent à la mission économique, sont actives sur le marché américain.  

La variante sans alcool de Stella Artois fait son entrée sur le marché américain 

Depuis quelques mois, la variante sans alcool, Stella Artois Liberté, est disponible sur le marché aux Etats-Unis. Elle a également ses racines en Belgique. Le GITEC, le Global Innovation and Technology Center – qui est également le centre de Recherche & Développement – d’AB InBev, est également situé à Leuven. C’est là que plusieurs bières sans alcool sont développées et ensuite lancées.  

AB InBev aux Etats-Unis 

  • AB InBev brasse quelques-unes des bières préférées aux Etats-Unis. Font partie de ces marques : Budweiser, Corona et Michelob Ultra - en plus de Stella Artois
  • La société américaine Anheuser-Busch fait partie d’AB InBev depuis 2008  
  • AB InBev emploie plus de 19.000 personnes aux Etats-Unis

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