AB InBev célèbre l’héritage de la bière avec la nouvelle identité « Home of Beer »

AB InBev célèbre l’héritage de la bière avec la nouvelle identité « Home of Beer »

Le premier brasseur mondial accueille les voyageurs belges de retour chez eux avec Stella Artois gratuite et poursuit son engagement en faveur de l’innovation locale, de l’investissement et de la durabilité en Belgique

28 juin 2019 – Bruxelles. Rendant hommage à son savoir-faire séculaire et à ses bières belges emblématiques telles que Stella Artois, Leffe et Hoegaarden, AB InBev réaffirme son identité belge et renforce ses racines locales en révélant sa nouvelle identité : Home of Beer.

Avec des activités brassicoles dans plus de 50 pays et plus de 500 marques de bière vendues dans plus de 100 pays, AB InBev est toujours très présente en Belgique. Ici, nous produisons nos bières depuis des siècles.  L’icône belge, Stella Artois, est aujourd’hui la 4ème marque de bière la plus appréciée dans le monde et continue de connaître une croissance rapide. L’année dernière, elle a connu une nouvelle augmentation des ventes mondiales à hauteur de 5,2 % et une augmentation des exportations de la Belgique de 8 %. Depuis 2014, les exportations de Stella Artois à partir de la Belgique ont doublé.

Pour célébrer ce succès continu et son riche patrimoine datant de 1366, le plus grand brasseur mondial lancera dans les mois à venir un certain nombre d’initiatives qui favoriseront la culture de la bière belge. Le premier accueillera les voyageurs belges la première semaine de juillet avec une Stella Artois et un verre à calice gratuits à leur arrivée à Brussels Airport, distribués par les employés d’AB InBev. AB InBev fournira également des pancartes (panneaux) personnalisés « Bienvenue au pays de la bière » que les amis et la famille pourront utiliser lorsqu’ils viennent chercher les gens à l’aéroport. Les voyageurs recevront également un « passeport de bière » belge avec des bons d’échange gratuits pour certains bars de Bruxelles.

Le CEO d’AB InBev, Carlos Brito, a déclaré lors d’une conférence de presse spéciale à l’aéroport de Bruxelles que :

« Nos bières font partie de la vie des gens depuis des générations. En tant que brasseur, nous sommes le berceau de nombreuses bières de qualité supérieure et nous avons garanti l’appréciation de nos bières dans le monde entier. C’est aussi chez nous que notre tradition brassicole a commencé il y a des siècles : à Louvain et dans le reste de la Belgique. De nombreuses bières emblématiques, telles que Stella Artois, Leffe ou Hoegaarden sont aujourd’hui appréciées partout dans le monde.  Et s’il est dans leur nature d’être humbles, je remarque que les Belges sont aussi de très fiers ambassadeurs de nos bières lorsqu’ils passent un séjour à New York ou sur une plage en Thaïlande. Nous voulons nous remémorer ce même sentiment de fierté dans notre pays d’origine ».

Il a ajouté : « Nous continuons à développer nos activités belges à un rythme d’investissement élevé. Cette année, nous investirons 94 millions d’euros afin de soutenir notre croissance. »

Arnaud Hanset, Directeur marketing chez AB InBev Belgique, a ajouté :

« Dès l’arrivée des passagers en Belgique, nous voulons leur faire découvrir le goût unique d’une vraie pils belge, Stella Artois, servie dans le verre parfait. Nous accueillons nos compatriotes belges chez nous, et en même temps, d’autres citoyens du monde peuvent goûter et découvrir une véritable icône belge dès leur arrivée en Belgique.

On n’est vraiment bien que chez soi, c’est à la maison que nous pouvons être nous-mêmes avec nos proches, c’est à la maison que nous rions et aimons, que nous planifions l’avenir et que nous gardons de bons souvenirs.  

Notre pays, avec sa culture de la bière si unique que l’UNESCO en a fait un site du patrimoine mondial, abrite AB InBev.»

Regardez la video: https://youtu.be/9rQHjnAyK4M

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Note aux rédacteurs

Au cours des quatre dernières années, AB InBev a réalisé d’importants investissements dans l’innovation, les activités locales et le développement durable dans l’ensemble de ses activités belges.

AB InBev est la maison de la bière :

Les 5 brasseries d’AB InBev (Louvain, Jupille, Hoegaarden, St-Pieters-Leeuw, Buggenhout) sont le cœur battant de ses activités belges, qui s’appuient sur un héritage à Louvain datant de 1366.  Les 7 prix des Best Beer Awards avec nos marques belges (2018) récompensent les efforts quotidiens et la recherche de la perfection des 40 maîtres brasseurs. AB InBev est fier de fabriquer des bières pour toutes les occasions. La brasserie a lancé le segment des bières sans alcool et à faible teneur en alcool sur le marché belge, qui constitue désormais une catégorie de produits à part entière en Belgique avec une part de marché de + 5,7 % du marché de la bière. Le segment des bières sans alcool continue de croître de +12,1 % par rapport à 2018, restant l’une des catégories les plus dynamiques de tous les segments de biens de consommation en Belgique.    

AB InBev est le foyer de son personnel :
AB InBev emploie 3 160 personnes en Belgique. Le taux d’emploi a augmenté de 13 % depuis 2015.  Les Belges constituent 88 % de son effectif. Des employés issus de 46 nationalités différentes travaillent dans 1 de ses 5 brasseries à travers le pays, dans 1 de ses 8 entrepôts, dans le centre d’innovation mondial d’AB InBev ou au siège du groupe à Louvain.

AB InBev est le foyer de l’innovation durable :

Un grand nombre de nouvelles bières d’AB InBev et des technologies révolutionnaires (de brassage) ont été développées au sein du Centre mondial d’innovation et de technologie (GITeC) d’AB InBev, à Louvain. Au cours des quatre dernières années, AB InBev a consacré 240 millions d’euros à des projets d’innovation chez GiTec, ce qui s’est traduit par la production de nouvelles bières telles que Leffe Blonde 0,0 % ou le développement des techniques de brassage écologiques. GiTec travaille également d’arrache-pied pour atteindre l’objectif du groupe en matière de développement durable, selon lequel 100 % de ses produits doivent être conditionnés dans des emballages réutilisables ou fabriqués à partir de matériaux majoritairement recyclés. À partir de cet été, la brasserie belge AB InBev concevra des packs de six canettes Jupiler en plastique 100 % recyclé. 

En 2018, l’empreinte CO2 logistique du brasseur a déjà baissé de 9 %. En avril dernier, AB InBev a également commencé à transférer son flux logistique de la route vers les voies fluviales en utilisant des péniches pour transporter la bière de Jupille au port d’Anvers. Le retrait de 5 000 camions de la route en 2019 et 10 000 en 2020 permettra de réduire de 30 % les émissions de CO2 relatives aux processus logistiques à Jupille.

L’entreprise a même enregistré des réductions du taux de CO2 de 16, 24 et 36 % dans l’ensemble de ses activités belges de brasserie, de réfrigération et d’emballage, respectivement.

AB InBev est le bras nourricier de nombreuses entreprises belges :

AB InBev a acheté en 2018 58 % de tous ses biens et services en Belgique. Le brasseur soutient ainsi à la fois les PME (69 %) et les grandes entreprises (31 %), ce qui entraîne une création substantielle d’emplois indirects en Belgique.