AB InBev annonce un paquet d’aide pour le secteur des soins de santé belges
Jeudi 26 mars 2020 —
AB InBev, le plus grand brasseur mondial, annonce aujourd’hui un paquet d’aide pour les prestataires de soins de santé de notre pays qui chaque jour font le maximum dans la lutte contre COVID-19.
-
De l’alcool résiduel provenant de bières sans alcool sera utilisé pour la production à hauteur de gels antibactériens et de désinfectants.
-
Plus de 18.000 litres de désinfectants et 5.000 flacons de gel antibactérien pour les hôpitaux belges.
-
7.000 flacons de gel antibactérien sont intégralement destinés au service d’aide familial flamand Familiehulp.
De l’alcool résiduel pour des gels antibactériens et des désinfectants
Actuellement, AB InBev produit 50.000 litres de désinfectant prêt à l’emploi et réutilise ainsi l’alcool résiduel de bières sans alcool comme Jupiler 0,0%. Une partie considérable de ce désinfectant, plus de 18.000 litres, sera distribuée en Belgique. Cette première série de 50.000 litres de désinfectant, produite en collaboration avec KWST GmbH et Jodima, sera livrée aux équipes qui coordonnent la crise et aux pouvoirs publics dans toute l’Europe afin de distribuer ensuite ces désinfectants aux hôpitaux qui dans les prochains jours en auront le plus besoin, dont des hôpitaux en Belgique. Si nécessaire AB InBev s’est d’ores et déjà engagée à produire encore plus de litres et à en faire don.
En outre AB InBev produit en collaboration avec Bio-Essentials, une pme située à Turnhout, également 26.000 flacons (250 ml) de gel antibactérien, également sur base de l’alcool résiduel en provenance de ses bières sans alcool. AB InBev fera don de 12.000 de ces flacons au secteur des soins de santé belge. 7.000 unités sont intégralement réservées à l’asbl Familiehulp, le plus grand service d’aide familiale en Flandre, dont les collaborateurs sont jour après jour en contact avec des personnes dans le besoin. La protection personnelle des collaborateurs, ainsi que celle de leurs clients est extrêmement importante. Ann Demeulemeester de l’asbl Familiehulp précise: “Nous apprécions énormément le don d’AB InBev. Les gels antibactériens forment une complément très utile à l’hygiène des mains très stricte que nos collaborateurs appliquent d’ores et déjà. Surtout pour des situations chez les clients où l’eau, le savon liquide, ou l’essuie-tout ne sont pas présents en quantité suffisante ou pas du tout disponibles. Cette solidarité envers l’aide familiale fait énormément de bien.“ Les 7.000 flacons seront livrés à l’asbl Familiehulp par le biais de Jost Group.
De plus, AB InBev offrira également 5.000 flacons de gel antibactérien aux hôpitaux belges. Une autre partie des gels antibactériens sera utilisée pour les propres collaborateurs dans les brasseries afin de continuer à les protéger de façon optimale.
Fabio Sala, responsable pour AB InBev en Belgique: "En ces moments jamais vus, nous souhaitons nous concentrer sur le soutien des prestataires de soins, afin que ceux-ci puissent travailler dans les meilleures circonstances, et nous assurer que les gens autour de nous puissent rester en bonne santé. Nous remercions les prestataires de soins qui luttent sans relâche contre COVID-19 pour leur travail formidable.”
De la bière sans alcool pour nos prestataires de soins en Belgique
Par ailleurs, ce mercredi AB InBev a entamé la livraison de bières non-alcoolisées (Jupiler 0.0% et Leffe 0,0%) dont elle fait don à pas moins de 380 hôpitaux et établissements de soins dans notre pays.
“Le secteur des soins de santé avait fait entendre que le port permanent d’un masque buccal assèche la bouche pour le personnel soignant, et que donc une variation dans l’offre de boissons est plus que la bienvenue”, déclare Philippe Seminck, directeur logistique au sein d’AB InBev Belgique. “Voilà pourquoi nous avons contacté les hôpitaux et maisons de repos et de soins en leur demandant s’ils souhaitent recevoir gratuitement de notre part de la bière sans alcool - afin de les encourager dans cette période difficile. La réaction étant très positive, nous livrerons plus de 9.500 bouteilles et canettes de Jupiler 0.0% et 3.350 bouteilles et canettes de Leffe 0,0% à près de 400 hôpitaux et maisons de repos et de soins dans notre pays. Je tiens également à remercier nos collaborateurs qui ont rendu cela possible dans un délai si court.”