AB InBev : Leffe offre 1.100 repas étoilés Michelin aux prestataires de soins de santé, créant ainsi une pause bien méritée.

AB InBev : Leffe offre 1.100 repas étoilés Michelin aux prestataires de soins de santé, créant ainsi une pause bien méritée.

275 plats Michelin livrés vendredi sur le site de Dinant - CHU UCL Namur

DINANT - Pendant la période de Noël, Leffe fait don de 1.100 repas préparés par le chef étoilé Lionel Rigolet de Comme Chez Soi et par le chef cuisinier Hans Van Wolde de Brut 172, à 4 hôpitaux en Belgique, aux Pays-Bas et en France. AB InBev, le brasseur des bières d’abbaye Leffe, s’inscrit dans la tradition de l'abbaye et souhaie permettre au personnel des soins de santé de profiter d’une pause bien méritée pendant la période des fêtes de fin d’année. Leffe fera également don de sa bière sans alcool Leffe 0,0% et de ses verres adaptés avec un message de sincère gratitude. 

Une pause bien méritée pour le personnel des hôpitaux 

Depuis le début de cette crise sanitaire, les prestataires de soins de santé manquent de repos. La pression restera également élevée pendant toute cette période de Noël. C'est pourquoi, Leffe souhaite créer une pause bien méritée. Avec Lionel Rigolet de Comme Chez Soi et Hans Van Wolde de Brut 172, Leffe sert des plats préparés avec une touche de Leffe 0,0%. Ces repas, 275 par hôpital, seront livrés par camion Leffe aux hôpitaux de Dinant - le CHU UCL Namur - Site de Dinant - le 18 décembre, d'Anvers - ZNA Jan Palfijn - le 21 décembre, de Valenciennes - Centre Hospitalier Valenciennes - le 22 décembre  et de Rotterdam - hôpital Maasstad - le 23 décembre 2020.   

Thomas Boucheron, Senior Brand Manager de Leffe : "Leffe est une bière d'abbaye. Elle s'inscrit dans notre tradition séculaire d'abbaye norbertine de prendre soin les uns des autres et d’entourer les personnes qui luttent et qui méritent d’être entourées. Nous lançons cette initiative dans un hôpital de notre ville d’origine, Dinant, pour ensuite nous rendre dans d'autres hôpitaux. La pression sur les prestataires de soins de santé a été lourde au cours de cette année. Ils font un travail fantastique et nous voudrions les remercier sincèrement avec un repas de véritable niveau de star". 

“Saluons leur engagement durant ces derniers mois” 

Marielle Dewez, Directrice du site hospitalier de Dinant : "Nous remercions vivement AB Inbev pour cette chaleureuse et gustative initiative à l’attention de nos collaborateurs. Impactés de plein fouet par cette crise sanitaire, nous saluons leur professionnalisme et leur engagement durant ces derniers mois. A l’aube des fêtes de fin d’année, nous sommes ravis de partager ensemble un moment de convivialité placé sous le signe de la gourmandise et marqué par l’esprit de Noël, valorisant également notre patrimoine dinantais". 

Lionel Rigolet, chef étoilé de Comme Chez Soi:  "Un bon repas est un moment de détente et de relaxation bien mérité. C'est avec grand plaisir que je soutiens le personnel soignant.  Ils s’engagent à fond depuis des mois maintenant, et je suis heureux de le faire à ma façon en leur préparant un Waterzooi avec Leffe. Le secteur des soins mérite cette attention et je suis heureux de contribuer à les soutenir".

Leffe 0,0% et des verres personnalisés avec un message de gratitude sincère  

En plus d’offrir des repas à 4 hôpitaux, Leffe fait également don de 28.080 bouteilles de bière sans alcool et de  11.000 verres Leffe personnalisés destinés à pas moins de 147 hôpitaux et maisons de repos en Belgique, aux Pays-Bas et en France. "Comme lors de la première vague COVID-19, nous avons contacté plusieurs hôpitaux et maisons de retraite qui ont à nouveau réagi très favorablement. Ainsi, nous ferons don de 28.080 bouteilles de Leffe 0,0 % pendant la période de Noël. En guise de cadeau personnel aux prestataires de soins de santé, Leffe ajoute 11.000 verres sur lesquels sera gravé un message de gratitude", explique Boucheron.   

AB InBev fait preuve d'engagement dans la période COVID-19  

Pour le brasseur AB InBev, il s’agit de l’une des nombreuses actions qu'il a mené les derniers mois. "Nous sommes un acteur important et nous voulons soutenir la communauté dans laquelle nous opérons en dans laquelle nos employés travaillent et vivent", déclare Cybelle Buyck, VP Legal and Corporate Affairs Europe pour AB InBev. Au début de la crise en mars, nous avons fabriqué en dix jours  - basé sur l'alcool résiduel de nos bières non alcoolisées - et en collaboration avec nos partenaires plus de 120.000 de litre de gel hydroalcooliques. Nous en avons fait don aux différents acteurs de soins en Europe et aux pharmaciens. En outre, nous produisons chaque mois 500.000 masques buccaux de haute qualité pour nos propres employés et partenaires, et apportons également un soutien structurel à l’HoReCa." Depuis mars, le brasseur a déjà investi 20 millions d'euros dans le secteur de l’HoReCa, entre autres en renonçant au loyer et en remplaçant la bière périmée. 

« Cette initiative s’est tenue dans le respect des mesures sanitaires en vigueur. » 

Actualités
Contactez-nous
Laure Stuyck External Communication Manager BeLux
Marie Forseille CHU UCL Namur
Laure Stuyck External Communication Manager BeLux
Marie Forseille CHU UCL Namur