« 0,0 % Alcool, 100 % Supporter »

La bière sans alcool revendique une place à part entière sur l’échelle sociale de la culture belge de la bière

Carlos Brito donne le coup d’envoi d’une nouvelle campagne

À l’occasion de son huitième Global Beer Responsible Day annuel, AB InBev lance une nouvelle campagne afin de promouvoir l’acceptation sociale de la bière sans alcool auprès du consommateur belge de bière. La campagne 0 % alcool, 100 % supporter s’inscrit dans le cadre des Global Smart Drinking Goals dont l’ambition du plus grand brasseur du monde est de vendre au moins un cinquième (20 %) de sa production totale en bière peu alcoolisée ou non alcoolisée d’ici à 2025. Pour soutenir cette ambition, Carlos Brito, PDG de l’entreprise, inaugure lui-même la nouvelle campagne en Belgique avec la Jupiler 0,0. 

À la conquête de la cantine de foot

Le football, le sport le plus populaire de Belgique, est souvent associé à la consommation de bière, tant à la cantine que dans le stade ou ailleurs. En partenariat avec la Jupiler Pro League, AB InBev entend désormais offrir aux supporters de foot un réel choix pendant le match. C’est pourquoi le brasseur a lancé la Jupiler 0,0 % cet été dans les stades et dans les clubs professionnels. La Jupiler 0,0 % est à présent proposée en plus de la Jupiler traditionnelle lors de chaque match.

« Durant le Global Beer Responsible Day, nos marques, dont Jupiler, collaborent avec des établissements horeca et des clubs sportifs locaux afin de promouvoir les bières faiblement alcoolisées ou sans alcool. AB InBev mise sur une culture de responsabilité et pas seulement sur la prévention d’un comportement de consommation déraisonnable. Les amateurs de bière doivent pouvoir faire un choix intelligent et responsable partout et à tout moment et nous leur en offrons l’opportunité, » dit Carlos Brito, PDG d’AB InBev. Jupiler 0,0 lance aujourd’hui un spot de campagne que les fans pourront voir sur toutes les chaînes sportives et dans les stades.

Regardez le spot ici :https://youtu.be/hfY4C4XkAcY

Pour atteindre chaque supporter, AB InBev unit ses forces avec la Jupiler Pro League. La saison de football débute avec le marquage publicitaire du plus important contrat de sponsoring belge avec la Jupiler 0,0 % - Un message on ne peut plus clair.

« Nous visons un véritable changement de comportement ou de normes sociales en ce qui concerne les bières sans alcool, poursuit Carlos Brito. C’est la raison pour laquelle nous effectuons toujours un test préalable lors du lancement d’un nouveau projet tel que cette campagne. De la sorte, nous pouvons en vérifier l’efficacité et au besoin rectifier le tir par la suite. »

« Jupiler est le fidèle sponsor du football belge depuis plus de 25 ans. Avec cette nouvelle campagne, nous voulons montrer à chaque supporter qu’il y aura désormais toujours un choix de bière équivalent. La Jupiler 0,0 % ne contient pas une goutte d’alcool, tout en restant une authentique pils en termes de goût. Qui opte pour le sans alcool, n’en est pas moins supporter pout autant, » explique Pierre François, PDG de la Pro League.

Signaux positifs

Le lancement de la Jupiler 0,0 % en Belgique est un véritable succès jusqu’à présent. La bière sans alcool a cette année de loin été la catégorie affichant la croissance la plus rapide de tous les produits présents dans les rayons des supermarchés. Cette tendance est en grande partie imputable à la Jupiler 0,0 %. C’est une des introductions en magasin les plus réussies de l’année. Autre point positif, une étude de marché montre que ce sont surtout les jeunes consommateurs adultes (18>24 ans) qui apprécient le plus le produit. Une norme sociale positive peut ainsi voir le jour et évoluer avec toute une génération. D’autres innovations et une offre encore plus large de bières faible en alcool ou sans alcool renforceront encore le phénomène.

« Nous voulons inciter les consommateurs à boire intelligemment en offrant des choix de bières plus variés. Y compris avec de faibles teneurs en alcool ou sans alcool. Il s’agit pour nous d’un défi commercial, mais il y va aussi de notre responsabilité d’y contribuer et d’en faire une priorité, » conclut Carlos Brito. 

 

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