Stella Artois rassemble les gens en sécurité sur la plus grande terrasse du pays et se dit satisfait du week-end de réouverture de l'Horeca

Stella Artois rassemble les gens en sécurité sur la plus grande terrasse du pays et se dit satisfait du week-end de réouverture de l'Horeca

L'installation de street art 'Together Apart' demeure accessible sur la place de la Monnaie jusqu'au 16 mai

Bruxelles – Ce week-end, Stella Artois a célébré en fanfare la réouverture des établissements horeca avec une création street art vraiment hors du commun sur la place de la Monnaie, reconvertie pour en faire la plus vaste terrasse horeca du royaume. Par cet exploit, le conseil communal de Bruxelles et Stella Artois, l'une des plus importantes bières du brasseur AB InBev, fêtent la réouverture des cafés et restaurants tout en continuant à sensibiliser le public à l'importance des gestes barrières. L'œuvre d'art intègre en effet différents cercles dans lesquels les gens peuvent se réunir en toute sécurité. Stella Artois est très satisfait du premier week-end d'ouverture. Jusqu'au 16 mai, tout le monde est le bienvenu sur la place de la Monnaie pour déguster une Stella Artois dans une "bulle artistique", qui rend la distanciation physique plus supportable.

L'installation artistique 'Together Apart' incite les gens à fêter la réouverture de l'Horeca et à profiter des bons côtés de la vie dans le respect des gestes barrières et des mesures de sécurité. "Nous sommes satisfaits du week-end de réouverture de l'Horeca. Les gens attendaient ce moment avec impatience et étaient enchantés de pouvoir exprimer ainsi leur passion. Les clients des cafés ont manifestement savouré la liberté retrouvée ; cette réouverture sûre et progressive contribue clairement au bien-être général de la population. Il ne faut jamais sous-estimer la valeur de la culture brassicole belge et le secteur des cafés. C'est ce que nous voulons particulièrement souligner avec cette œuvre d'art", commente Pieter Anciaux, directeur Horeca d'AB InBev.

L'installation de street art sur la place de la Monnaie a été réalisée par le collectif bruxellois Farm Prod en collaboration avec plusieurs étudiants de LUCA School of Arts. Les artistes ont consacré une semaine aux travaux de peinture. Le fruit de leurs efforts, sur une surface de 572 m², a suscité beaucoup d'intérêt ce week-end. 400 verres de Stella ont ainsi été servis au comptoir et quelque 2000 visiteurs sont attendus au total. "Nous avons reçu de nombreuses réactions de personnes qui nous félicitent de rassembler à nouveau les gens de façon sécurisée par le biais de cette installation artistique. Cela montre une fois encore l'importance de convenir d'un rendez-vous dans le respect des règles en vigueur, même sur une place. Notre objectif a donc été atteint : nous utilisons l'art pour prouver que la distance physique ne doit pas nécessairement se révéler asociale. C'est une belle façon de sensibiliser la population. Nous sommes satisfaits de ce premier week-end et attendons avec impatience les jours suivants", explique Julie Dejonghe, brand manager de Stella Artois.

Pour déguster une Stella Artois sur la gigantesque œuvre de street art, il suffit de réserver un créneau horaire sur la page https://www.stellaartois.com/reservation ou de se rendre sur la place de la Monnaie et d'y tenter sa chance si la capacité le permet. L'installation est accessible au grand public jusqu'au dimanche 16 mai.

 

Notre passion
Contactez-nous
Sam Jaspers upragency.com
Sam Jaspers upragency.com