Résultats AB InBev Belgique, premier trimestre 2022 : Reprise au sein de l’HoReCa et un canal retail solide

Résultats AB InBev Belgique, premier trimestre 2022 : Reprise au sein de l’HoReCa et un canal retail solide

  • Le dernier trimestre affichait un net redressement de l’HoReCa.
  • Le canal retail obtient toujours des meilleurs résultats que dans la période pré-covid.
  • 2022 demeure une environnement dynamique, semblable à celui de 2021, année pendant laquelle notre souplesse d’exploitation et notre adaptabilité ont produit des résultats.
  • Nous atteignons plus de consommateurs à plus d’occasions. Le lancement de Kwak Blonde et Kwak Rouge permet à AB InBev de répondre à la tendance aux bières fruitées ainsi qu’au succès des bières blondes fortes.
  • Sur le domaine ESG (Environnement, Social et Gouvernance), nos équipes travaillent dur pour apporter leur soutien à nos collègues ukrainiens. En Belgique, AB InBev a accueilli une centaine de collègues ukrainiens à Leuven et à Bruxelles leur offre un hébergement, ainsi qu’un support r et leur a également fourni des conseils.
  • Suite au succès de l’incubateur mondial pour des solutions durables, le 100+ Accelerator, une nouvelle version de l’accélérateur a été lancée en Europe avec despartenaires tels que Colruyt Group, Ball, Bain & Company et Siemens.
  • Nous activons également la demande pour répondre aux besoins du moment. Maintenant que la saison des festivals approche, nos marques revivent. Des marques telles que Jupiler et Stella Artois seront présentes à pas moins de 125 festivals cet été, une forte hausse comparée à 2019.

Un canal retail solide

La part de marché du canal retail d’AB InBev en Belgique a augmenté en valeur lors du premier trimestre.* Ceci est le résultat d’une collaboration intense avec les clients, de l’accent sur la prémiumisation du portefeuille de la bière et de l’engagement des équipes.

Reprise de l’HoReCa

Nous nous attendons à une reprise complète de l’HoReCa. ​ Au mois de mars, l’HoReCa pour AB InBev en Belgique est remonté au niveau de 2019 Au mois d’avril, AB InBev a formé plus de 100 ​ personnes en Belgique via Bar Pro, des formations à la qualité pour ses clients professionnels.

Environnement opérationnel dynamique

2022 demeure un environnement dynamique, semblable à celui de 2021. Notre souplesse d’exploitation et notre adaptabilité ont produit des résultats. Nous sommes prêts à répondre aux besoins du moment.

Kwak Blonde et Kwak Rouge

Au mois de mars, deux nouvelles bières ont été lancées : Kwak Rouge et Kwak Blonde. Depuis le lancement, les réactions sont positives, tant pour le retail que pour l’HoReCa. Le nouveau verre Kwak connaît un véritable succès. Toutefois, le verre Kwak original avec le support en bois est toujours disponible pour les amateurs.

Aide humanitaire pour l’Ukraine

Nos équipes ont apporté leur soutien à nos collègues ukrainiens et leurs familles. En Belgique, AB InBev a accueilli une centaine de collègues ukrainiens à Leuven et leur a offert un hébergement, ainsi qu’un support financier et leur a également fourni des conseils.

Fabio Sala, Président d’AB InBev BeNeLux et France déclare : “Comme toujours, la sécurité de nos collaborateurs est notre priorité absolue. Je suis très fier de pouvoir offrir tant de support à nos collègues ukrainiens. La solidarité au sein de l’entreprise est énorme.”

En tant que brasseur avec une empreinte mondiale, nous avons rapidement pu envoyer un convoi d’aide vers les régions frontalières. La brasserie à Leuven a offert 3 millions de canettes d’eau potable et a également livré, en collaboration avec Colruyt Group, des produits médicaux et des marchandises.

Collaborer pour un avenir durable

La recherche de solutions durables continue pour AB InBev. Suite au succès de l’incubateur mondial pour solutions durables, le 100+ accelerator, une nouvelle version de l’accélérateur a été lancée en Europe avec des partenaires tels que Siemens, Ball, Bain & Company et Colruyt Group. Le programme Accelerator 100+ se concentre sur plusieurs thématiques comme la gestion de l’eau, l’action climatique, les emballages circulaires, l’upcycling et l’agriculture durable. Plusieurs start-ups parcourent une procédure de sélection et doivent démontrer quelle est leur valeur ajoutée absolue. Les entreprises sélectionnées peuvent compter sur un support à la fois monétaire et d’expertise qui peut s’élever à $100.000. La sélection sera annoncée au mois d’août.

Début février, le brasseur a donné le coup d’envoi d’une ligne d’embouteillage renouvelée pour ses bières 0,0%, un investissement de plus de 5 millions d’Euro, en présence de la ministre Annelies Verlinden. La ligne d’embouteillage rénovée démontre les efforts soutenus en matière de consommation responsable d’alcool et de développement durable du brasseur. Les bouteilles réutilisables assurent une réduction des émissions de CO2 et sont plus écologiques qu’une bouteille à usage unique ou des bouteilles de plastique.

La saison de festival et de musique la plus forte dans l’histoire d’AB InBev

Maintenant que la saison des festivals approche, nos marques revivent. Des marques telles que Jupiler et Stella Artois seront présentes à pas moins de 125 festivals cet été, une forte hausse comparée à 2019. Il y également une tendance de concepts de festivals à plus longue durée, comme l’insertion d’un weekend Tomorrowland supplémentaire et Rock Werchter Encore. Le festivalier pourra savourer Jupiler, la bière de festival par excellence, et cela sur une toute nouvelle scène de dance, la Jupiler Dance Stage.

*Nielsen

Belga Image

Pascaline Van de Perre Woordvoerster / Porte-Parole

 

 

Actualités