Résultats 3T22 AB InBev Belgique : Augmentation de la part de marché dans le commerce de détail et saison des festivals très réussie

Résultats 3T22 AB InBev Belgique : Augmentation de la part de marché dans le commerce de détail et saison des festivals très réussie

  • Forte reprise dans le secteur de l’HoReCa, même comparée à la période avant Covid 
  • Augmentation de la part de marché dans le commerce de détail lors du troisième trimestre 
  • Nous continuons de naviguer dans un environnement d'exploitation dynamique caractérisé par une hausse des coûts des intrants tels que les coûts énergétiques. 
  • Toutes nos bières sont brassées avec de l’électricité 100% renouvelable grâce à l’ouverture du parc solaire Pinos Puente en Espagne dont AB InBev est partenaire.
  • 150 millions de bouteilles et cannettes 'BELIEVE' de Jupiler et de Jupiler 0.0% sont commercialisées dans le cadre de la Coupe du Monde. 

Lors du troisième trimestre, nous avons vu une forte reprise des secteurs de l’HoReCa et événementiel, même comparée à la période avant Covid et malgré le contexte difficile constant.” déclare Fabio Sala, Président de la BU BeNeFraLux au sein d’AB InBev. Lors de cette même période, les volumes de vente au détail ont affiché une hausse, comparée à 2021. AB InBev a réussi à faire croître sa part de marché dans le commerce de détail en se concentrant sur les occasions BBQ et estivales.

Malgré le dynamisme continu, nous avons enregistré une forte reprise dans le secteur de l’HoReCa traditionnel. Cette relance se reflète dans la croissance de Stella Artois dans le secteur de l’HoReCa; la marque iconique louvaniste ayant affiché une croissance des chiffres de vente de 32% comparée au même trimestre de 2019 (avant la pandémie du COVID). De plus, nous déployons également plus d’efforts pour offrir un service de qualité au sein de l’HoReCa. Grâce à notre nouvelle formation de qualité, Bar Pro, plus de 400 partenaires au sein de l’HoReCa se réalisent l’importance d’un bon entretien des conduites de bière, ont appris comment servir la bière parfaite et comment créer un menu spécialisé à déguster avec de la bière. La formation s’étendra pendant l’automne avec un module de ‘Consommation Responsable’ et une formation HoReCa. Celles-ci ont lieu dans la ‘Gare Maritime Food Market’. 

18 millions de bières à des festivals belges 

Lors de nombreux événements, nous réunissons plus souvent des consommateurs belges afin de savourer et célébrer les moments spéciaux de la vie. Ceci a résulté en un troisième trimestre solide dans le secteur de l’HoReCa. Jupiler, la marque de bière numéro un, joue un rôle important dans ses résultats. Certains bons exemples comprennent Rock Werchter, Tomorrowland, Les Ardentes, We Can Dance, ... et beaucoup d’autres ‘petits’ festivals et événements. Plus de 18 millions de bières ont été dégustées à plus de 125 festivals belges avec lesquels AB InBev collabore.  

Croissance de la catégorie de bière au détail 

Lors du troisième trimestre, le volume de la catégorie bière destinée à la consommation à domicile a augmenté comparé à 2021. Grâce à notre accent continu sur les élans festival et BBQ, nous avons réussi à faire croître notre part de marché lors du troisième trimestre. Grâce à nos partenariats solides avec nos clients, nos équipes engagées et le développement de notre portefeuille de marques équilibré contenant Jupiler, Leffe, Stella Artois, Tripel Karmeliet, Victoria, Kwak et Corona, nous sommes fermement positionnés pour l’avenir. 

Innovations durables vers un objectif net zéro carbone d’ici 2040 

  • Chaque année, 10 milliards de bières brassées avec 100% d’électricité renouvelable 

Avec l’ouverture officielle du parc solaire Pinos Puente en Espagne, avec une superficie de 161 hectares, toutes nos bières comme la Stella Artois et la Jupiler en Europe occidentale sont brassées avec de l’électricité 100% renouvelable depuis le mois d’octobre. Au total cela signifie que 10 milliards de bières sont brassées chaque année avec de l’électricité verte. En Belgique, les 5 brasseries belges sont impliquées : Jupille, Leuven, Buggenhout, Hoegaarden et Sint-Pieters-Leeuw. 

  • Natuurpunt x AB InBev : 400,000,000 litres d’eau réapprovisionnés dans la réserve naturelle 

Sans eau, pas de bière. En collaboration avec Natuurpunt, nous avons entamé un projet de réapprovisionnement d’eau à proximité de notre brasserie à Leuven. Il s’agit d’un partenariat pour 4 ans avec l’objectif de réapprovisionner et améliorer le régime hydrologique de la réserve naturelle et de la rivière la Dyle en adaptant les fossés de drainage et les systèmes de drainage. Au fil du temps, cela permettra le réapprovisionnement de plus 400,000,000 litres d’eau pour la réserve naturelle. Ce projet représente un investissement de plus de 400,000 euros. Le projet de restauration d’eau cadre parfaitement dans nos objectifs de développement durable. 

En savoir plus sur nos initiatives de développement durable, jetez un coup d’œil ici. 

Emploi 

Lors du dernier trimestre, nous avons accueilli 24 jeunes diplômés dans le cadre de nos programmes de stage. Un autre fait amusant : 1,750 collègues travaillent actuellement dans l’une de nos 5 brasseries dans le pays, cela fait presque deux tiers de la population d’AB InBev en Belgique.   

150 millions de cannettes Jupiler Believe  

Jupiler, dans sa qualité de marque par excellence qui unit les supporters, planifie de nombreuses initiatives dans la phase de préparation et lors de la Coupe du Monde pour nous permettre de soutenir les Diables Rouges ensemble à la maison, dans notre café préféré ou lors de retransmissions publiques des matches de football. Ceci fait partie de la campagne Jupiler ‘BELIEVE’ dans le contexte de la Coupe du Monde. Dès lors, la ‘Gare Maritime’ à Bruxelles ainsi que de nombreux bars seront transformés en de véritables temples de football. De plus, les T-shirt ‘BELIEVE’ et les emballages de Jupiler avec des images des Diables Rouges deviendront de vrais objets de collection. Près de 150 millions de bouteilles et cannettes de Jupiler et de Jupiler 0,0% 'BELIEVE' ont été commercialisées pour les fans durant le mois d’octobre. 

 

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