Pourquoi AB InBev est-il le premier sponsor officiel de bière pour les Jeux Olympiques d’hiver?
Leuven, 17 février 2026 – AB InBev mise pleinement sur la bière sans alcool avec les Jeux Olympiques d'hiver de Milano Cortina 2026 comme vitrine mondiale actuelle. Avec Corona Cero comme partenaire officiel des Jeux et les innovations dirigées par Leuven, AB InBev continue à se concentrer sur le choix, la modération et les expériences significatives de marques.
La forte croissance de Corona Cero met en évidence une forte dynamique
Corona Cero continue sa croissance mondiale impressionnante et est aujourd’hui l’une des marques à la croissance la plus rapide dans le segment sans alcool. En 2025, le chiffre d’affaires des bières sans alcool au sein d’AB InBev a augmenté de 34%, porté par Corona Cero qui a enregistré une croissance à deux chiffres.
En Belgique également, la catégorie prend un fort élan, impulsé par des consommateurs qui apprécient de plus en plus souvent les bières sans alcool, et qui créent plus d’occasions de bières, de lunches aux dîners de semaine. Cela a également entraîné une doublement des volumes de Corona Cero en Belgique en 2025 comparée à 2024.
AB InBev construit ses grandes marques à travers de grands événements
Aujourd’hui, les consommateurs dépensent 65% de plus en expériences, un marché mondial d’une valeur de plus de 8 trillions de USD. La bière joue un rôle de connexion dans les moments d’unité et de célébration.
Voilà pourquoi AB InBev construit ces marques à travers des plateformes iconiques telles que les Jeux Olympiques, Roland Garros et Tomorrowland. Ces environnements sont idéaux pour introduire des bières telles que Corona Cero à grande échelle et être présent où cela compte le plus.
Lors des Jeux Olympiques d'hiver, AB InBev donne vie à Corona Cero à travers une série d’activations de marque de grande envergure en Italie. Au cœur de Milan, Casa Corona a ouvert ses portes comme lieu de rencontre où sport, musique et gastronomie se réunissent. À Livigno, le Corona Cero Mountain Resort voit le jour, tandis que le Corona Cero Hotel propose une expérience d’hospitalité entièrement brandée pour les partenaires et les supporters. Grâce à ces initiatives, AB InBev fait de Corona Cero bien plus qu’un sponsor: la marque devient une partie intégrante de l’expérience olympique.
L’approche d’AB InBev porte clairement ses fruits. Les marques premium ont représenté 35% des revenus en 2025, avec Corona et Corona Cero comme moteurs de croissance.