Le Comité International Olympique et AB InBev annoncent un Partenariat Olympique International
Corona Cero sera le sponsor mondial de la bière des Jeux Olympiques Le partenariat d'AB InBev crée une opportunité de changement radical l'industrie de la bière.
Le Comité International Olympique (CIO) a annoncé aujourd’hui qu’AB InBev, le premier brasseur au monde deviendra un Partenaire Mondial Olympique (TOP Partner) jusqu’en 2028. La bière Corona Cero à zéro alcool sera le sponsor mondial de la bière des Jeux Olympiques, soulignant l’engagement du CIO et d’AB InBev en faveur d’une consommation responsable et d’un monde meilleur. Ensemble, ils atteindront des milliards de fans olympiques à travers le monde avec des messages de connexion, modération et célébration.
Le Président du CIO, Thomas Bach, déclare : “Le CIO est ravi d’annoncer son nouveau partenariat avec le premier brasseur au monde, AB InBev. Nos organisations partagent une vision de soutien au sport et aux athlètes. En tant que marque mondiale, Corona Cero invitera les fans du monde entier à célébrer la magie des Jeux Olympiques et à encourager les athlètes dans leurs performances sportives. Conformément à l’Agenda Olympique 2020+5, nos deux organisations contribuent également activement aux Objectifs de Développement Durable de l’ONU. Comme le CIO redistribue 90 pour cent de ses revenus pour soutenir le sport dans le monde, en fin de compte, les revenus de cet accord soutiendront chaque équipe olympique et leurs athlètes. Ensemble nous nous réjouissons d’un avenir avec plus de célébrations !”
Michel Doukeris, CEO d’AB InBev a déclaré : “Ensemble, la bière et le sport sont meilleurs ; dès lors, nous sommes fiers d’être le premier sponsor de bière pour les Jeux Olympiques comme Partenaire Mondial Olympique. La bière est la boisson de la modération et du choix, et il est dès lors tout à fait approprié de mener cette occasion avec Corona Cero. Ce partenariat illustre l’opportunité de notre catégorie d’avoir un impact positif et d’interagir avec des milliards de fans dans le monde, inaugurant une nouvelle ère d’esprit olympique et d’acclamations en soutenant les pays et athlètes favoris à la quête d’une médaille d’or. Nous sommes heureux des activations lors des Jeux Olympiques de 2024, 2026 et 2028.”
Lors de ses siècles d’histoire brassicole, AB InBev a vu naître d’innombrables amitiés, connexions et expériences basées sur l’amour commun du sport et de la bière. Le sport représente une force puissante vers un changement positif et les marques AB InBev ont hâte de faire partie de cet héritage avec des décennies de marketing sportif historique, primé et responsable. AB InBev s’engage à accélérer le progrès soutenu vers une consommation responsable d’alcool et vers la modération à travers le monde et continuera cet effort en mettant en vedette Corona Cero, sa marque de bière zéro alcool à croissance rapide en tant que première marque Mondiale de Partenaires Olympiques.
Marcel Marcondes, le directeur général du Marketing AB InBev, déclare : “Alors que nous continuons à investir pour développer la catégorie, nous sommes fiers de présenter aux Jeux Olympiques nos marques de bière et d’être un Partenaire Mondial pour ces événements extraordinaires. Corona est une de nos marques mondiales à la croissance la plus rapide, qui atteint des consommateurs dans 180 pays. Grâce à ce partenariat, nous prévoyons que Corona Cero accélèrera la croissance des bières sans alcool et promouvra la modération. Aux Etats-Unis, nous supporterons les Jeux Olympiques via notre association aux ‘Jeux olympiques et paralympiques LA 2028’ avec la marque de bière Michelob ULTRA, une bière légère supérieure qui célèbre un mode de vie actif. "
Jiri Kejval, président de la Commission des revenus et des partenariats commerciaux du CIO, a déclaré : “AB InBev gère plusieurs marques de bières les plus reconnues au monde. La société formera une addition naturelle au Programme TOP, qui rassemble certaines des plus grandes entreprises au monde avec une vision commune de soutien au sport dans le but de construire un monde meilleur.”
L'accord comprend également les droits de marketing pour le Comité International Paralympique (IPC) et les Jeux Paralympiques dans le cadre de l'accord de collaboration à long terme entre le CIO et l'IPC.
A propos du Comité International Olympique
Le Comité International Olympique est une organisation internationale composée de bénévoles, qui s’engage à construire un monde meilleur par le biais du sport. Il redistribue plus de 90 pour cent de ses revenus au mouvement sportif au sens large, ce qui signifie que, chaque jour, l’équivalent de 4.25 millions d’USD est consacré à l’aide aux athlètes et aux organisations sportives à travers le monde.
A propos d’Anheuser-Busch InBev
À propos d’Anheuser-Busch InBev (AB InBev) Anheuser-Bush InBev (AB InBev) est une société cotée en bourse (Euronext : ABI) basée à Leuven, en Belgique, avec une cotation secondaire à la Bourse du Mexique (MEXBOL : ANB) et à la Bourse d’Afrique du Sud (JSE : ANH) et une cotation d’American Depositary Receipts à la Bourse de New York (NYSE : BUD). En tant qu’entreprise, nous rêvons en grand pour créer un avenir avec plus de célébrations. Nous cherchons toujours à concevoir de nouvelles manières de profiter pleinement des moments de la vie, de faire progresser notre secteur et d’avoir un impact significatif dans le monde. Nous avons à cœur de développer de grandes marques qui résistent à l’épreuve du temps et de brasser les meilleures bières en utilisant les ingrédients de la plus haute qualité. Notre portefeuille diversifié de plus de 500 marques de bières comprend les marques mondiales Budweiser®, Corona®, Stella Artois® et Michelob Ultra®;les marques multi-pays Beck’s®, Hoegaarden® et Leffe® ; et des championnes locales telles que Aguila®, Antarctica®, Bud Light®, Brahma®, Cass®, Castle®, Castle Lite®, Cristal®, Harbin®, Jupiler®, Modelo Especial®, Quilmes®, Victoria®, Sedrin® et Skol®. Notre héritage brassicole remonte à plus de 600 ans, traversant les continents et les générations. De nos racines européennes ancrées dans la brasserie Den Hoorn à Leuven en Belgique, à l’esprit innovateur de la brasserie Anheuser & Co à St. Louis aux États-Unis, à la création de la brasserie Castle en Afrique du Sud lors de la ruée vers l’or à Johannesburg, ou encore à Bohemia, la première brasserie au Brésil. Géographiquement diversifiés avec une exposition équilibrée sur les marchés émergents et développés, nous misons sur les forces collectives d’environ 167 000 collaborateurs basés dans près de 50 pays de par le monde. En 2022, les produits rapportés d’AB InBev s’élevaient à 57.8 milliards d’USD (hors joint-ventures et entités associées).
AB InBev contribue aux Objectifs de Développement Durable de l’ONU et au programme de développement durable au sens large, en renforçant la résilience des chaînes d’approvisionnement, tout en construisant des communautés productives et un environnement plus sain. Nous avons délibérément mis l’accent sur la contribution à la progression vers les objectifs pour lesquels nous pouvons utiliser notre envergure et nos partenariats afin de favoriser un changement positif significatif. En savoir plus ? https://www.ab-inbev.com/sustainability/2025-sustainability-goals/