Le CEO d’AB InBev, Michel Doukeris, figure dans la “Chevalerie du Fourquet des Brasseurs”
Michel Doukeris a été introduit dans la ‘Chevalerie du Fourquet des Brasseurs’, un hommage à ses contributions à la bière belge. La chevalerie est une descendance directe de la guilde séculaire des brasseurs, qui représente le patrimoine et l’artisanat du métier de brasseur. L’intronisation représente le début officiel du Weekend de la bière belge en l’iconique Grand-Place de Bruxelles, une célébration animée de la culture de la bière belge, avec plus de 50 brasseries participantes.
Bruxelles, le 6 septembre 2024
La 24ième édition du Weekend de la bière belge a débuté en l’hôtel de ville de Bruxelles avec la cérémonie d’intronisation de la Chevalerie du Fourquet des Brasseurs. Le CEO d’AB InBev, Michel Doukeris, a été nominé Chevalier de la Chevalerie du Fourquet des Brasseurs, tout comme la Ministre belge des Affaires Etrangères Hadja Lahbib et l’Ambassadeur de la République Tchèque, Jakub Skalnik. L’adhésion à cette société estimée est réservée aux personnes ayant contribué de façon significative au secteur de la bière belge - au niveau commercial, politique et social - et qui, dès lors, agissent en tant qu’ambassadeurs pour le monde des brasseurs.
"Je me sens honoré d'être admis dans cette société prestigieuse et riche en traditions. La célébration d'aujourd'hui va au-delà de la bière, elle symbolise les valeurs d'amitié, d'excellence et de communauté. Chez AB InBev, nous sommes fiers de notre patrimoine belge que nous continuerons à protéger et à promouvoir, car il ne fait pas seulement partie de notre passé – il vit en chacun de nous et se goûte dans chaque bière que nous brassons," déclare Michel Doukeris, CEO d'AB InBev
Le Weekend de la bière belge regroupe plus de 50 brasseries au cœur de l’Europe. Des visiteurs du monde entier participent à un weekend plein de célébrations et peuvent déguster plus de 500 bières belges délicieuses dans l’une des places les plus belles au monde. La culture de la bière belge est reconnue par l’UNESCO en tant que patrimoine culturel immatériel de l’humanité. Le Weekend de la bière belge célèbre cet hommage unique. Brasser et savourer de la bière fait partie de l’héritage vivant des communautés, partout dans le pays, et symbolise la qualité et l’artisanat.
Au cours des dernières décennies, AB InBev a ouvert de nombreuses portes pour d’autres brasseurs belges dans le monde. Stella Artois, Hoegaarden et Leffe sont de parfaits exemples de marques de bière à succès, disponibles dans le monde entier. Ainsi, Stella Artois est la bière belge la plus populaire au monde. AB InBev est le plus grand brasseur au monde avec un solide ancrage local en Belgique. Avec ses cinq brasseries et ses sept centres de distribution locaux, un centre mondial R&D et son siège mondial, AB InBev y emploie presque 3000 personnes. Grâce à sa présence locale, 27.200 emplois indirects sont créés en Belgique*.
*Oxford Economics, 2022