Le Café De Vischmijn d'Anvers est le meilleur café Stella Artois café de la Belgique
Après des semaines de votes par les fans et une finale fascinante entre les 12 meilleurs cafés du pays, le Café De Vischmijn d'Anvers a été officiellement couronné meilleur café Stella Artois de la Belgique. Cette initiative organisée par AB InBev tient à célébrer l'artisanat des cafetiers et à mettre en avant la riche culture de la bière belge.
Au cours des derniers mois d’été, plus de 100.000 votes ont été émis dans plus de 1.000 cafés dans toute la Belgique. Les 12 finalistes, originaires de différents coins du pays, se sont réunis hier pour la grande finale dans les bâtiments de De Hoorn à Leuven – le berceau historique de Stella Artois. Lors d’un concours de tirage, ils se sont affrontés en plusieurs manches pour le titre, évalués sur la précision, la passion et l’hospitalité.
Alexander Soenen, Directeur Horeca AB InBev Belgique, ajoute avec enthousiasme :
"Le secteur horeca belge repose sur la passion et le dévouement. Les exploitants de cafés ne travaillent pas seulement pour servir une bière parfaitement tirée, mais aussi pour créer un lieu chaleureux où les gens se retrouvent. Avec le titre de meilleur café Stella Artois, nous voulons reconnaître cet engagement."
Lalynn Wadera, échevine notamment de l’horeca, ajoute:
"À Louvain, la ville natale de Stella Artois, nous sommes fiers de mettre en avant cette tradition de savoir-faire ainsi que notre culture unique des cafés. Un café est bien plus qu’un endroit pour boire : c’est un lieu de connexion, où les gens se rencontrent, partagent des histoires et créent un sentiment de communauté. Il est agréable de pouvoir célébrer et reconnaître ce soir ensemble ce rôle précieux des cafés."
Avec ce titre, le Café De Vischmijn s’inscrit dans une longue tradition de cafés belges qui portent l’héritage de Stella Artois et continuent de promouvoir l’importance unique de la culture brassicole belge. En tant que lauréat du concours, l’exploitant du Café De Vischmijn reçoit, en plus du prestigieux titre et du trophée, la somme de 10.000 € à investir dans son établissement. La deuxième place revient à ’t Koningshof à Bissegem.
Les 12 finalistes:
- ’t Koningshof de Bissegem
- Sint Gummarus de Lier
- D’Oude Glorie de Roeselare
- Café Koer de Heist-Op-Den-Berg
- Café De Vischmijn d’Anvers
- ’T Kapiteintje de Blankenberge
- Café De Flater d’Aarschot
- Ninja’s de Zeebruges
- De Rijkswacht de Hoogstraten
- La Régence de Soignies
- Marignan de Landen