La direction et le personnel d’AB InBev donnent un coup de main dans les cafés pour la réouverture du 9 juin

La direction et le personnel d’AB InBev donnent un coup de main dans les cafés pour la réouverture du 9 juin

En ce 9 juin, la journée de la réouverture complète pour l’Horeca, AB InBev envoie 136 personnes sur le terrain qui aideront les cafés et restaurants à se préparer pour la grande reprise. Ce jour-là, des collaborateurs de tous les départements d’AB InBev (brasseurs, spécialistes en marketing, comptables, juristes, secrétariat) et également des membres de la direction belge donneront un coup de main dans les cafés en dressant des tables, préparant du liquide désinfectant pour les mains ou encore en rinçant des verres. Cette action s’inscrit dans l’intention de Jupiler, la bière blonde la plus importante d’AB InBev, de faire du 9 juin la Journée nationale de l’Horeca. “Nous souhaitons en faire un journée spéciale et de préférence l’immortaliser. Au cours de la dernière année, nous avons pu constater à quel point les cafés, les restaurants et la culture de la bière sont importants pour le tissu social belge,” déclare Pieter Anciaux, directeur Horeca au sein d’AB InBev. Le brasseur demande également aux autres brasseurs ainsi qu’aux fédérations de soutenir l’appel de ne jamais oublier le 9 juin

Si cette action de support forme un défi sur le plan logistique, elle peut toutefois compter sur beaucoup d’enthousiasme. L’action est venue à la demande des cafés mais également sous l’impulsion du personnel du brasseur.

“Le besoin de personnel et de soutien est important, maintenant que les cafés peuvent rouvrir complètement après presqu’un an. Nous souhaitions faire quelque chose pour vraiment aider  physiquement. Mercredi, les collaborateurs de différents départements prendront la route. Après un briefing interne sur les mesures de sécurité, le briefing détaillé sera donné sur place par le gérant de l’établissement Horeca. C’est elle ou lui qui décidera des tâches à exécuter - il s’agira surtout de nettoyer ou de préparer le matériel et les tables,” déclare Evert Haagen, sales manager au sein d’AB InBev et coordinateur de cette action.

Manque de personnel 

L’action a été accueillie très chaleureusement par les 68 cafés participants. Même si elle est surtout symbolique, cette action arrive à un moment où le secteur est confronté à un manque de personnel. Voilà pourquoi une partie de la direction belge se rendra également sur le terrain.

“De nombreuses etablissmenets ont perdu du personnel pendant le lockdown et une telle réouverture exige beaucoup de travail, c'est pourquoi notre aide est apprécié en ce moment,” déclare Fleur Lievevrouw, à la tête de Customer Experience, responsable pour les contacts avec les clients. “Quelques réactions des 68 cafés qui ont fait une demande pour du personnel d’AB InBev:  “Merci pour cette action”, “Ce serait sympa d’avoir des bras supplémentaires” ou encore “Il reste beaucoup à faire, merci!”. C’est intentionnellement que nous envoyons 2 personnes par établissement, car, en effet, il reste beaucoup à faire. Bien sûr, il ne s’agit que d’une matinée, mais nous remarquons que ces quelques heures peuvent faire la différence pour ces établissements.”

Une Jupiler extra le 9 juin   

En tant que consommateur, vous pourrez d’ores et déjà profiter d’une Jupiler gratuite le 9 juin, la journée que Jupiler souhaite déclarer ‘Journée nationale de l’Horeca’. Si vous souhaitez profiter de cette action, il suffit de télécharger l’appli Jupiler, d’y choisir un établissement participant, de le fréquenter le 9 juin et finalement d’y commander une Jupiler. Une pétition pour faire de ce 9 juin un jour férié national officiel de l’Horeca est toujours en cours. En moins de 2 semaines, la pétition a obtenu 8.500 votes. Si la pétition atteint 10.000 votes, Jupiler fera appel à la politique afin d’obtenir ce jour-là une reconnaissance pour l’Horeca et tous ses efforts. Il est encore possible de voter sur www.jupiler.be

20 mio euro de support pendant le confinement

Pieter Anciaux, directeur Horeca au sein d’AB InBev résume: "Pendant le confinement, nous avons soutenu l’Horeca partout où nous le pouvions. Nous avons investi 20 millions d’euro dans nos cafés, en annulant les loyers et en investissant dans des immeubles et dans du matériel marketing. En 2021, nous avons entamé des actions avec toutes nos marques. L’action Leffe est toujours en cours et offre un pourboire d’un euro par Leffe vendue au personnel des établissements Horeca.  Mais la meilleure solution reste toujours une réouverture complète et en toute sécurité de l’Horeca ainsi que de nombreux consommateurs. Nous sommes fiers de la résilience de nos collaborateurs et de nos établissements Horeca.  Nous tenons à le souligner alors qu’ils peuvent rouvrir. Dès lors, cette action. En plus il n’y a pas de façon meilleure ni plus agréable de supporter l’Horeca qu’en servant ou en savourant une Jupiler fraîche.”  

 

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Laure Stuyck External Communication Manager BeLux
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