La brasserie AB InBev rend les emballages de Jupiler plus durables
Mercredi 5 juin 2019 — A partir de l’été, la brasserie AB InBev emballera tous ses sixpacks canettes Jupiler en Belgique en plastique 100% recyclé. Ce plastique répond aux exigences de qualité les plus sévères et a été développé par le centre d’Innovation d’AB InBev à Louvain et par le fournisseur du plastique. Le brasseur a communiqué cet objectif en la Journée Mondiale de l’Environnement (World Environment Day), la journée mondiale des Nations Unies pour une prise de conscience additionnelle et une activation supplémentaire au profit de l’environnement. Toutefois, ce nouvel emballage ne représente pas la fin du parcours. A terme, AB InBev veut remplacer tous les emballages en plastique autour de ses packs de six de bière dans les grandes surfaces par des alternatives sans plastique. Actuellement, le brasseur teste plusieurs alternatives pour le plastique.
“Les films plastiques autour des packs de six sont toujours standards en Belgique. En passant dès maintenant à des emballages 100% recyclés, nous franchissons une étape importante dans la réalisation de nos objectifs de développement durable 2025, dont l’utilisation d’emballages circulaires à 100%. Une utilisation minimale de matières plastiques forme une priorité absolue pour nous.“, déclare David De Schutter, Directeur Innovation & Développement Technologique pour l’Europe au sein d’AB InBev.Voilà pourquoi cette année AB InBev passe à des gobelets réutilisables, ce qui permet de retirer du marché 18 millions de gobelets à usage unique et de les remplacer par des gobelets réutilisables.
“La réalisation d’emballages circulaires à 100% et la minimisation de notre empreinte de CO2 sont des piliers importants dans nos objectifs mondiaux de développement durable 2025”, continue David De Schutter. “En ce World Environment Day, nous jugeons important d’agir encore plus - en interne et en externe - pour l’environnement et pour le climat. Voilà pourquoi nous dévoilons nos ambitions aujourd’hui.”