Kwak obtient le certificat officiel du houblon belge

Kwak obtient le certificat officiel du houblon belge

Dès maintenant, Kwak a obtenu le certificat officiel "houblon belge". La brasserie Bosteels, qui fait partie d’AB InBev depuis quelques années, travaille depuis longtemps avec des producteurs locaux de houblon de Poperinge et voit maintenant ce partenariat durable confirmé par un certificat officiel. Le brasseur a pour stratégie d'acheter de plus en plus de produits locaux. En Belgique, AB InBev coopère déjà avec 1908 entreprises locales, dont 1288 sont des petites et moyennes entreprises. À partir de novembre, le certificat de houblon apparaîtra sur l'emballage de toutes les variantes de Kwak. La récolte du houblon aura lieu cette semaine et sa transformation est prévue pour la semaine suivante.  

La bière Kwak est principalement composée de houblons aromatiques belges en cascade avec un caractère unique d'agrumes/floral et de pamplemousse. Ces houblons prospèrent bien à Poperinge et correspondent parfaitement au profil de goût des bières Kwak.  La variété de houblon d'origine américaine se comporte très bien dans notre climat de mer doux et martial. Ce houblon résistant au climat pousse très bien dans les houblonnières de Poperinge et correspond parfaitement au profil de goût des bières Kwak.

Hans Van Remootere, maître brasseur à la brasserie Bosteels, déclare : "Le houblon belge est synonyme de qualité, étant donné les standards élevés requis pour la culture du houblon en Belgique. La région de Poperinge, en plus de siècles de tradition de culture du houblon, possède un sol fertile et un terroir unique, ce qui donne une belle palette de saveurs. Nous sommes très fiers de travailler localement avec de jeunes producteurs de houblon dynamiques à Poperinge."   

Un climat difficile  

La sécheresse et la chaleur extrême ont un impact majeur sur le production du houblon, ce qui fait que la récolte sera réduite de presque la moitié. La qualité, en revanche, est excellente. Le sol argileux belge et humide et la robustesse de la variété Cascade garantissent un produit final de qualité supérieure pour votre bière Kwak.

Pascaline Van de Perre Woordvoerster / Porte-Parole

 

 

 

 

 

Notre passion Actualités