Jupiler lance une pétition pour une ‘Fête nationale de l’Horeca’ le 9 juin, le jour de la réouverture complète de l’Horeca

Jupiler lance une pétition pour une ‘Fête nationale de l’Horeca’ le 9 juin, le jour de la réouverture complète de l’Horeca

Des employés d’AB InBev au travail dans l'horeca

LEUVEN - Lorsque les cafés pourront rouvrir complètement le 9 juin, faisons en sorte que ce soit une "Fête nationale de l’Horeca" officiel. Jupiler lance une pétition nationale avec cet appel. La bière pils souhaite capter l’émotion de ce jour-là et immortaliser la réouverture de l’Horeca avec un jour de fête. "Nous avons retrouvé nos cafés! Lors de l’année passée, nous avons à nouveau découvert à quel point les cafés, les restaurants et la culture de la bière sont importants pour le tissu social belge," déclare Josse Peremans, Directeur Marketing Jupiler. “Cette réouverture vaut bien un jour officiel; dans nos rêves les plus fous, ce serait un jour de congé annuel où tout le monde pourrait fréquenter les cafés et les restaurants.” Le 9 juin, personnel d’AB InBev se mettra au travail dans les cafés et restaurants en tant qu’hommage à l’Horeca. Lorsqu’on commande une Jupiler ce jour-là, une deuxième sera offerte gratuitement. Les Belges qui partagent l’opinion que l’Horeca mérite son propre jour férié national, peuvent signer la pétition de Jupiler sur www.jupiler.be/fr/petition.  

La bière pils populaire d’AB InBev s’adresse au gouvernement avec cette requête et demande le support d’autres amateurs de bière et consommateurs. “Jamais nous avons été aussi contents de pouvoir savourer une bière fraîche dans un café ou un restaurant. Cette pétition est une déclaration d’amour à nos cafes et restaurants préférés afin de leur dire : vous nous avez manqué, merci d’être à nouveau là!", continue Peremans.   

10.000 voix 

Jupiler lancera cette pétition entre autres sur les médias sociaux avec plusieurs vidéos (liens ci-dessous) et espère obtenir au moins 10.000 voix.

"Dans nos rêves les plus fous, le gouvernement créerait un jour férié national de l’Horeca officiel, un jour où tout le monde aurait congé. Un jour pour fréquenter les cafés et restaurants afin que nous puissions nous souvenir de ce sentiment de liberté retrouvée. Rien que la reconnaissance d’un tel ‘jour férié national des cafés’ serait déjà un beau symbole pour le secteur entier,” déclare Josse Peremans, directeur marketing Jupiler.   

Jupiler extra le 9 juin 

En tant que consommateur, vous pouvez participer en naviguant vers www.jupiler.be/fr/petition . Si vous souhaitez savourer une bière gratuite, il suffit de télécharger l’appli Jupiler, choisir un café participant, le fréquenter le 9 juin et y commander une Jupiler. “La réouverture des terrasses s’est déroulée de façon civilisée. Dès lors nous présumons que ce sera également le cas pour la réouverture complète,” déclare Peremans. “Il est toujours possible de choisir entre une Jupiler et une Jupiler 0.0%.” 

Des employés d’AB InBev au travail dans l’Horeca 

Le 9 juin, AB InBev, le brasseur de Jupiler, invitera une partie de son personnel – y compris des personnes qui normalement travaillent au siège principal - à prendre la route afin d’aller aider les cafés lors de la grande reprise. Leur aide consistera à placer des tables, à préparer des gels antibactériens pour les mains, à faire la vaisselle. 

"Lors du confinement, nous avons supporté l’Horeca partout où nous le pouvions. La meilleure solution est toujours de pouvoir rouvrir en toute sécurité et de recevoir du monde", déclare Pieter Anciaux, Directeur Horeca au sein d’AB InBev. "Nous sommes fiers de la résilience de nos collaborateurs et de nos cafés et nous tenons à le répéter à l’occasion de cette réouverture. Il n’y a pas de façon meilleure, ni plus agréable de supporter l’Horeca qu’en savourant une Jupiler fraîche.”

Les exploitants d’établissements Horeca qui sont client auprès d’AB InBev et qui souhaitent engager du personnel d’AB InBev le 9 juin, peuvent s’enregistrer via le service clientèle d’AB InBev au n° de téléphone 02 200 60 50. AB InBev planifiera ensuite les équipes en fonction des disponibilités et des capacités logistiques.