JUPILER LANCE LA “PURE BLONDE by Jupiler”

Une nouvelle bière belge rafraîchissante, avec 50 % de calories en moins

Louvain, le 17 mai 2018 – AB InBev présente aujourd'hui à la presse sa dernière bière de haute qualité: la Pure Blonde. C'est une bière blonde rafraîchissante contenant en moyenne la moitié de moins de calories que les autres bières pils belges sur le marché. La Pure Blonde est une bière blonde belge de qualité avec un goût de malt et de houblon doux qui contient moins de calories, grâce à l'utilisation d'une levure unique et à un processus brassicole plus long. Les brasseurs de Jupiler l'ont développée spécifiquement pour les consommateurs ayant un mode de vie actif qui trouveront dans la Pure Blonde une boisson désaltérante, idéale pour se rafraîchir après une performance sportive. La bière est déjà en vente dans la majorité des magasins et sera également disponible dans le secteur horeca à partir de juin. La Pure Blonde est lancée comme une nouvelle marque, mais est soutenue par Jupiler.

Selon une récente étude commanditée par AB InBev, plus de 3 Belges sur 5 (60,9 %) sont aujourd’hui plus attentifs à leur santé et à leur mode de vie. Cela signifie notamment qu’ils recherchent un style de vie plus équilibré et qu’ils surveillent plus attentivement leur ingestion de calories. Plus de la moitié des répondants (53,4 %) préfèrent parfois se passer d’alcool (comme une bière, du vin, ou des alcools forts) dans un souci de réduire l’absorption de calories. Une grande majorité des belges (89,8 %) est donc à la recherche d’un mode de vie équilibré, entre effort et détente. Afin d’offrir à ce groupe de consommateurs une bière belge délicieuse et adaptée à leur mode de vie, Jupiler lance la Pure Blonde.

 

Processus brassicole unique : 50 % de calories en moins et 3,1 % d'alcool

La Pure Blonde est rafraichissante et contient la moitié de moins de calories qu’une bière pils classique. « En tant que leader du marché, AB InBev reste déterminé à commercialiser de nouvelles bières de qualité et à innover. Nous offrons une réponse aux changements constants du marché et aux nouvelles demandes des amateurs de bière, » explique Jean-Jacques Velkeniers, Business Unit President Western Europe auprès d’AB InBev.


« Et avec la Pure Blonde, nous avons développé une bière pour les personnes ayant un mode de vie actif et qui sont à la recherche d’une bière savoureuse et désaltérante, tout en absorbant moins de calories. » dixit Arnaud Hanset, Directeur Marketing Europe West.

 

La Pure Blonde est née grâce à deux techniques brassicoles innovantes. En premier lieu, une levure unique et très efficace est utilisée durant le brassage pour convertir le sucre. En combinant cette levure avec un processus brassicole prolongé (par rapport aux autres bières pils), il est possible de réduire davantage la quantité de sucres résiduels. Par conséquent, la Pure Blonde contient 21 kcals par 100 ml. Cela signifie qu'une bouteille (25 cl) de Pure Blonde contient 53 kcals et une canette (33 cl) 70 kcals. La bière contient un peu moins d'alcool qu'une Jupiler ordinaire, avec 3,1 % au lieu du traditionnel 5,2 %.

Un goût et un style rafraîchissant

La Pure Blonde peut se déguster sans entrainer de sensation de ballonnement ou de lourdeur, grâce à son faible contenu en sucres complexes, résultant du processus brassicole innovant. Le goût frais et rafraichissant de la Pure Blonde est dû à son caractère plus doux et moins amer. Une bière blonde à en moyenne une amertume de 23 BU (Bitterness Units). La Pure Blonde, quant à elle, possède une amertume de 18 BU, faisant ainsi de cette nouvelle bière la boisson désaltérante idéale.

 

Pure symbolise le côté rafraîchissement de la bière et la pureté du processus brassicole. Cette notion a été étendue jusque dans le logo et le design de son emballage ainsi que dans son verre unique, donnant à la marque une apparence Premium. Les ailes du logo, quant à elles, symbolisent la légèreté de la bière.

 

Lancement de l’équipe sportive Pure Blonde

Afin de soutenir les personnes actives et sportives en Belgique, Pure Blonde recherche également des membres pour le lancement de son équipe "Team Pure Blonde". L’objectif est de constituer une équipe sportive de 50 personnes, soit autant de membres que le pourcentage de calories économisées.

 

Nous recherchons des membres qui aiment combiner sport et détente. Pure Blonde se concentre spécifiquement sur les personnes actives qui pratiquent le jogging, le yoga, le squash, le crossfit, … Les personnes pour qui un mode de vie actif est essentiel, peuvent s'inscrire et recevoir – une fois sélectionnées – le soutien nécessaire de Pure Blonde afin d’améliorer leurs performances sportives. De manière générale, nous visons une équipe diversifiée en termes de sport, d'âge, d'origine, de langue et de genre. Nous souhaitons soutenir l’équipe en proposant un encadrement professionnel, un accès à des événements sportifs, un pack sportif (sac à dos, serviette, t-shirt, ...), et, évidemment, un stock mensuel de Pure Blonde. Les personnes intéressées peuvent s'inscrire via www.pureblonde.be. La composition officielle de l'équipe complète sera annoncée prochainement.

« À la santé de votre effort »

Le slogan de la nouvelle bière est « À la santé de votre effort ». Pour le groupe cible de la Pure Blonde, le sport fait partie intégrante de leur style de vie, mais le moment de détente après un entraînement est tout aussi essentiel. Ces sportifs peuvent alors trinquer, une Pure Blonde à la main, « à la santé de leur effort ».

 

Pour plus d’informations (à ne pas publier)

Laure Stuyck – Porte-parole AB InBev BeLux - 0473 56 83 71

Maxime Prus - 3PM - 0483 50 93 05

Actualités