Jupiler disparaît des rayons et change son nom en BELGIUM

Jupiler disparaît des rayons et change son nom en BELGIUM

Le brasseur lance sa campagne la plus vaste et la plus ambitieuse pour les supporters

BRUXELLES  – Pour la Coupe du Monde en juin 2018, la marque de bière la plus populaire en Belgique va encore un peu plus loin que d’habitude dans son support pour les Diables Rouges. Jupiler disparaît des rayons et le brasseur changera le nom de cette marque populaire en “Belgium”. “Lors de la Coupe du Monde, nous nous unissons tous sous une drapeau commun et pour une grande cause. Cela n’a pas d’importance qui vous êtes, quel est votre emploi, à quoi vous ressemblez. Pendant la Coupe du Monde FIFA 2018 nous sommes tous belges,” déclare Jean-Jacques Velkeniers, Président de l’Europe de l’Ouest au sein d’AB InBev. “Avec Jupiler nous captons ce sentiment et nous changeons notre propre nom en ‘Belgium’. Voilà comment nous réaliserons la campagne la plus ambitieuse pour les supporters.” Dès le 20 févier Jupiler disparaîtra provisoirement et la bière ‘Belgium’ sera disponible dans tous les rayons des magasins en Belgique. Car qu’y-a-il de plus belge que d’encourager nos Diables avec une bière belge à la main?

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Jamais une bière belge n’a été si loin dans son support à une équipe nationale de football. Le brasseur fait disparaître sa propre dénomination commerciale et lancera temporairement la bière ‘Belgium’ sur le marché. La recette est identique, seul le nom change à l’approche des matches des Diable Rouges. La bière ‘Belgium’ aura également sa propre campagne télévisée associée, du matériel promo et des actions pour les supporters pour le horeca ainsi que des gadgets et des promo pour la vente au détail avec le hashtag #WEAREBELGIUM.

A partir de février la campagne pour les supporters la plus ambitieuse et la plus vaste jamais dans 4000 bars et 6000 magasins

Cela fait depuis 30 ans que Jupiler est le sponsor fidèle des Diables Rouges et chaque année l’enthousiasme des supporters augmente. C’est notamment grâce à la campagne méga We Are Ready lors de la Coupe du Monde FIFA en 2014 et la campagne All in Red lors de la Coupe d’Europe en 2016 que toute la Belgique était entichée par les Diables Rouges. Une fois de plus, le brasseur veut alimenter le sentiment belge et la ferveur des supporters, cette fois avec la campagne la plus ambitieuse et la plus vaste jamais. “La génération actuelle des Diables Rouges est plus que jamais capable de nous rendre fiers en tant que belges et nous compatissons à 100%. Nous mettons de côté notre propre identité et brassons de la bière ‘Belgium’ à partir de février. Avec ‘Belgium’ et le hashtag associé #WEAREBELGIUM nous créerons pour les supporters un grand huit émotionnel d’émotions qui durera 4 mois,” déclare Arnaud Hanset, Directeur Marketing de l’Europe de l’Ouest au sein d’AB InBev.

Les Borlées, les Red Flames, Martinez, … des ambassadeurs fiers de ‘Belgium’

Jamais les Belges n’ont été plus fiers que maintenant. Cette fois, le brasseur va immédiatement jusqu’au bout: les frères Borlée, l’équipe de football féminine des Red Flames, les Diables Rouges et leur entraîneur Martinez apportent leur soutien et sont dès maintenant des ambassadeurs fiers de la bière et de notre pays. Dans un nouveau spot publicitaire flash pour ‘Belgium’, qui passera à la télévision dès mi-mars, ils seront les acteurs principaux, côte à côte. “Tous unis pour la Belgique. Nous sommes heureux de pouvoir rendre les Belges fiers avec notre bière et lors de la Coupe du Monde FIFA 2018 nous encouragerons tous ensemble les Diables Rouges,” déclare Arnaud Hanset, Marketing. Dès le mois de février, la bière ‘Belgium’ envahira les rues et alimentera la fierté belge et l’ambiance Diables Rouges en ligne. L’ambiance Coupe du Monde se ressentira dans 4000 bars et cafés et dans 6000 magasins pendant toute la phase initiale.