Jupiler à la recherche de nouveaux dj belges talentueux
Jupiler offre à 12 dj talentueux l’occasion de créer leur mix lors d’un festival top belge
- La nouvelle initiative de Jupiler, le ‘Talent TakeOff by Jupiler’, est à la recherche de nouveaux dj talentueux et joindra les forces avec Les Ardentes, Dour, Voodoo Village et WECANDANCE.
- 12 nouveaux dj talentueux sélectionnés assureront cet été un vrai set sur le podium de la ‘Jupiler Mirror House’.
17 mai 2023, Leuven – En collaboration avec VI.BE, Court-Circuit et plusieurs festivals d’été Jupiler lance une nouvelle initiative, le ‘Talent TakeOff by Jupiler’. Cette recherche de talents permettra à de nouveaux dj belges talentueux d’enflammer les foules sur la scène de la ‘Jupiler Mirror House’ lors des grands festivals d’été. C’est ainsi que Jupiler cultive la prochaine génération de dj et contribue à plus de diversité et d’égalité des chances sur la scène musicale.
Cela fait des années que la Belgique est connue pour son énorme vie nocturne riche et polyvalente et ses festivals d’été. Et cette année encore, Jupiler sera présente à de nombreux festivals d’été avec entre autres la scène de la ’Jupiler Mirror House’. C’est sur la ‘Jupiler Mirror House’ - une scène entièrement construite à partir de miroirs - à Dour, Les Ardentes, WECANDANCE et Voodoo Village que non seulement les dj émergents, mais également de nouveaux talents brilleront l’été prochain. Grâce au ’Talent TakeOff by Jupiler’, 12 dj pourront décrocher une place pour partager l’affiche avec des artistes connus comme Mind against, Peggy Gou, Paula Temple, DJ Snake.
Programme de talent avec des entraîneurs de renom
Avec ses partenaires VI.BE et Court-Circuit, Jupiler prévoit un programme de talent complet pour ses dj talentueux, afin que ceux-ci puissent présenter un set spectaculaire lors d’un des festivals top. Après un entretien d’admission, les 12 dj sélectionnés seront entièrement encadrés par des noms célèbres comme AZO (Queer Future Club), Diego Salas (DC Salas), Noonah Eze (Blck Mamba), Sara Dziri (Not Your Techno) et Ufuk Demir (Aso Asin, Champion Sound, Full Colorz Agency). Il s’agira d’un coaching sur mesure, selon leurs besoins ; tous les dj auront droit à un soutien supplémentaire au niveau de leurs compétences de dj, d’autres seront guidés pour améliorer leurs capacités en matière de PR par exemple.
Diversité dans la scène musicale
Ce programme de talents permet à Jupiler de cultiver la prochaine génération de dj pour l’avenir et d’apporter plus de diversité et d’égalité des chances sur la scène musicale. Josse Peremans, Marketing Director de Jupiler déclare : « Cette initiative donne à certains dj talentueux juste le coup de pouce supplémentaire dont ils ont besoin, ce qui stimule leur carrière et les prépare à l’avenir. Nous trouvons qu’il est important d’offrir à tout le monde des chances égales et sommes fiers de pouvoir y réussir en collaboration avec nos partenaires VI.BE, Court-Circuit et les festivals d’été concernés. »
Au concret
Des dj talentueux et ambitieux peuvent télécharger leur mixtape sur la plateforme de VI.BE (Flandre et Bruxelles) ou Court-Circuit (Wallonie et Bruxelles). Les programmateurs des festivals regarderont toutes les soumissions des festivals et sélectionneront ensuite 12 dj au total par le biais de la plateforme VI.BE. Les Ardentes sélectionnera 4 dj, Dour en recherche 5, Voodoo Village sélectionnera 2 dj, et WECANDANCE 1 dj. Chaque festival recherche un genre spécifique de musique.
- Dour ? Inscrivez-vous le dimanche 28 mai au plus tard avec votre meilleur mix (deep) house, electro ou hip hop.
- Les Ardentes ? Inscrivez-vous le dimanche 28 mai au plus tard avec votre meilleur mix hip hop.
- WECANDANCE ? Inscrivez-vous le dimanche 11 juin au plus tard avec votre meilleur mix (melodic) techno.
- Voodoo Village ? Inscrivez-vous le dimanche 2 juillet au plus tard avec votre meilleur mix disco, house ou techno.
Vous trouverez plus d’information dans ce lien et le règlement ici.