“Café Courage” à présent également ouvert aux cantines de football

“Café Courage” à présent également ouvert aux cantines de football

Avec le support de l’Union Royale Belge des Sociétés de Football – Association et ses fédérations régionales, AB InBev donne un coup de pouce aux clubs de football

Cela fait plus d’une semaine qu’AB InBev a lancé la plateforme digitale www.cafecourage.be afin de soutenir les bars. Depuis, plus de 2 000 pubs ont confirmé leur participation et plus de 53.000 bières virtuelles ont été commandées. Aujourd’hui Café Courage ouvre également les portes aux cantines des équipes de football, qui voient leur saison arrêtée plus tôt que prévue et cela de façon inattendue. De cette manière, AB InBev tient à leur donner un coup de pouce avec le support de l’URBSFA et ses fédérations régionales (Voetbal Vlaanderen et ACFF).  

Sur www.cafecourage.be chaque consommateur peut commander virtuellement une Stella Artois, une Jupiler, une Diekirch, une Ginette Lager ou encore une Jupiler 0,0% pour un montant de 2,5 euro par bière. AB InBev versera le paiement du consommateur intégralement aux cafés en question par le biais d’un tier. De cette façon, le brasseur aide à soutenir les flux de liquidités des cafés dans cette période difficile. De plus, pour chaque commande qu’un consommateur passe, AB InBev offrira la même consommation en produits gratuits au bar en question, jusqu’à un plafond de 3,6 million de bières au niveau national.

Etant donné que les compétitions de football belges ont été arrêtées et qu’actuellement il n’est donc plus possible de se retrouver dans la cantine pour des moments conviviaux, Café Courage ouvre à présent les portes aux cantines de football. Les fans du football peuvent dès maintenant commander virtuellement une bière dans leur cantine pour la consommer lorsque les compétitions de football reprendront.

Josse Peremans, marketing manager Stella Artois, Jupiler et Diekirch: “AB InBev tient à soutenir l’Horeca en lançant un système de paiement anticipé de bières. En tant que plus grand brasseur au monde, nous avons une responsabilité vis-à-vis de nos partenaires. Jusqu’ici, les consommateurs ont déjà commandé plus de 50 000 bières par le biais de notre plateforme, ce qui est un succès énorme. Les clubs de football forment un facteur commun important pour nos communautés locales. Dès lors, nous espérons que maintenant les fans supporteront en masse leur équipe de football préférée et sa cantine.

L’Union Royale Belge des Sociétés de Football – Association et ses fédérations régionales contacteront tous les clubs de football pour les inviter à participer à Café Courage. Manu Leroy, directeur marketing et communication de l’URBSFA déclare: “Pour nos équipes de football, leur cantine forme une source importante de revenus. En ces moments jamais vus et très difficiles pour les clubs de football belges, Café Courage est une belle initiative pour leur relever le moral. Dès maintenant, Café Courage incite les fans à commander virtuellement une bière dans leur cantine préférée et à la consommer lorsque le monde du football tournera à nouveau à plein régime. C’est donc avec plaisir que nous contribuons à cette initiative de notre partenaire AB InBev, en collaboration avec les fédérations régionales Voetbal Vlaanderen et ACFF.”

Actualités
Contactez-nous
Karolien Cloots Ad Interim External Comms Manager BeLux
Karolien Cloots Ad Interim External Comms Manager BeLux