La brasserie AB InBev remplacera gratuitement les fûts de bière obsolètes de l'Horeca

La brasserie AB InBev remplacera gratuitement les fûts de bière obsolètes de l'Horeca

Mercredi 4 novembre 2020 - La brasserie AB InBev récupérera les fûts de bière obsolètes de l’Horeca et les remplacera gratuitement par de la bière fraîche. De cette manière, le brasseur soutient les entrepreneurs au sein de l’Horeca qui se trouve actuellement en confinement. Le brasseur, connu pour ses marques telles que Jupiler, Stella Artois, Hoegaarden, Leffe et Corona, récupérera les fûts de bière obsolètes chez ses propres clients. "La bière fraîche est essentielle afin qu’un pub puisse bien fonctionner et il est de notre responsabilité d'en prendre soin. Remplacer la bière obsolète est une opération logistique coûteuse et complexe, mais c’est uniquement en unissant nos forces que nous pourrons traverser cette crise", explique Pieter Anciaux, directeur du secteur Horeca au sein d'AB InBev. "Nous continuerons également à adapter, dans la mesure du possible, les délais de paiement de nos clients du secteur Horeca et à proposer des plans de paiement personnalisés et adaptés à la situation de l’entreprise en question".

Le brasseur souligne qu'il n’est pas propriétaire de biens locatifs - AB InBev n’étant qu’intermédiaire - et qu’au cours du premier semestre de cette année, il avait déjà investi plus de 20 millions d'euros pour soutenir le secteur Horeca. Il s’agissait d’investissements dans des conduites de bière et en espèces tels que des plans de paiement adaptés et des exonérations de loyer, d’investissements en marketing, d’initiatives telles que "Café Courage" et de la garantie de la sécurité de ses clients. Après le premier confinement, plus de 1 500 litres de désinfectant pour les mains et 275 000 masques buccaux ont été livrés aux clients d'AB InBev dans le secteur de l’Horeca.

"Nous sommes un partenaire essentiel et fier du secteur Horeca et nous continuerons à soutenir ce secteur. Malheureusement, le confinement pour le secteur Horeca a également un impact significatif sur nos chiffres. Les brasseurs belges ont fait état d'une baisse des ventes dans le secteur Horeca de -45% le 30 septembre, avec un pic de -80 à -90% aux mois d’avril et mai.  Comme nous sommes l'un des plus grands brasseurs, nous suivons la tendance à la baisse des ventes dans le secteur Horeca. Nous avons confiance dans le gouvernement belge, qui se charge la santé et dirige la reprise économique du pays. La Belgique est notre pays, le pays de la bière, et nous sommes ici depuis des siècles ; c'est donc avec gratitude que nous pouvons apporter notre contribution à la société en ces moments difficiles. L'industrie belge de la bière est emblématique, résistante et représente une grande partie de notre héritage et de notre culture, et nous sommes déterminés à en sortir plus forts ensemble", déclare Pieter Anciaux.

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