Arno et Triggerfinger avec 'J'aime la vie' dans une publicité unique sur la consommation responsable d'alcool

Arno et Triggerfinger avec 'J'aime la vie' dans une publicité unique sur la consommation responsable d'alcool

AB InBev fait la promotion de la bière sans alcool auprès des étudiants pendant 7 semaines

Dans le cadre d'une campagne de sept semaines à Louvain contre la consommation nocive d'alcool, Jupiler a créé un spot publicitaire uniquement pour Louvain. Pour ce spot, le chanteur Arno et le groupe Triggerfinger ont retravaillé la chanson J'aime la vie de Sandra Kim et l'ont associée à la consommation responsable d'alcool. « La chose la plus importante si vous aimez la vie, c'est de ne pas la mettre en danger. Le spot montre que vous pouvez aussi faire la fête avec de la bière sans alcool. Nous sommes honorés que des artistes comme Arno et Triggerfinger veuillent rejoindre ce message , » déclare Lionel Cleenen, Brand Manager Jupiler chez AB InBev. Le spot publicitaire sera diffusé exclusivement dans les salles de cinéma de Louvain et sur les réseaux sociaux à partir de lundi 21/10.

La publicité montre un café où l'on voit des jeunes faire la fête et boire de la Jupiler. Ensuite, le spectateur voit l’un d'entre eux reprendre le volant. Pendant ce temps, on entend Arno chanter J’aime la vie. Le retournement de situation est le suivant : nous constatons que le conducteur a bu de la Jupiler 0,0% toute la soirée. Le film se termine par le message: « 0% alcool, 100% fête ».

Triggerfinger et Arno dans la lutte pour une consommation responsable d'alcool

« Il est important que les gens comprennent qu'on peut faire la fête sans boire d'alcool ", dit Ruben Block, le chanteur de Triggerfinger. « Participer à une campagne de publicité pour l'alcool était hors de question pour moi ; je n'ai pas bu une goutte depuis 17 ans. Mais cette publicité donne un message très positif", poursuit Lange Polle, bassiste chez Triggerfinger. Le choix de la chanson était selon Arno évident: " J'aime, j'aime la vie... et la 0,0% aussi !

La bière est un réseau social depuis des siècles

Avec ce spot, Jupiler place la fête et le moment que les jeunes partagent avec leurs amis au-dessus de la consommation d'alcool. Depuis des siècles, la bière rapproche les gens. « C'était le réseau social bien avant que Facebook et WhatsApp n'existent. Mais cette bière n'a pas besoin de contenir de l'alcool. Nous voulons amener les étudiants à réfléchir à leur consommation d'alcool et à s'intéresser à la bière sans alcool ", explique Laure Stuyck, porte-parole de Citypilot pour AB InBev.

Analyse d'impact

La campagne s'inscrit dans le cadre de l'initiative plus large d'AB InBev visant à sensibiliser les étudiants à la consommation responsable d'alcool. Pendant sept semaines, la brasserie de Louvain veut faire réfléchir les étudiants sur leur façon de boire de l'alcool. Dans ce contexte, AB InBev a organisé plusieurs evenements, entre autre un cantus sans alcool et une campagne avec des miroirs qui montrent l'image déformée que les étudiants ivres ont souvent d'eux-mêmes. La campagne est également précédée d'une mesure de référence et d'une évaluation à la mi-décembre. AB InBev veut ainsi mesurer l'efficacité et l'impact social.

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