AB InBev relance la Piedboeuf Extra Pils 

AB InBev relance la Piedboeuf Extra Pils 

AB InBev redynamise la célèbre Piedboeuf Extra Pils, une bière imprégnée d’une riche histoire remontant au 19e siècle. En 1887, la famille Piedboeuf fait ses premiers pas dans l’art du brassage. La renaissance de la bière souligne l’engagement d’AB InBev de répondre à la demande actuelle des consommateurs tout en chérissant le savoir-faire ancestral. 

Une plongée dans l’histoire de la brasserie Piedboeuf [1887-1918] 

Au 19e siècle, la famille Piedboeuf prospère en tant que famille d'entrepreneurs dans l’industrie métallurgique, avec comme base animée, Jupille, abritant la construction de chaudières à vapeur et de machines. Cependant, un changement de cap remarquable se produit lorsque Théodore Piedboeuf entre dans le secteur brassicole après son mariage avec sa compatriote Marie Lhoest. Il se lance avec enthousiasme dans cette nouvelle aventure et dirige la brasserie jusqu’à sa mort en 1915. 

Une bière au cœur de grain et à l'âme de houblon [1918-1940] 

Après la Première Guerre mondiale, Henri Piedboeuf suit les traces de son père Théodore et reprend les rênes de la brasserie. Pour relever ce défi, il mise sur la qualité, le caractère et le savoir-faire. Il est fier d’investir considérablement dans sa marque et d’introduire ‘Le Bon Brasseur’ comme symbole publicitaire pour tous les produits de qualité de sa brasserie. A partir de ce moment-là, tout le monde comprend : qualité, convivialité et fiabilité à la maison et au café, c’est ce que Piedboeuf représente. 

Durant cette période, Henri Piedboeuf peut heureusement compter sur le soutien de son beau-frère, Albert Van Damme. Ensemble, ils forment un duo puissant et complémentaire. En tant que véritables génies techniques et commerciaux, ils dirigent l’essor de la brasserie Piedboeuf. Animés par un engagement fort en faveur de la qualité supérieure et une ambition sans limites, ils conquièrent même le titre de la plus grande brasserie de Wallonie dans les années 1930. Cette progression est symbolisée par l’imposante tour Piedboeuf, le plus haut gratte-ciel industriel d’Europe à l’époque. Dans cette mer de lumière et d’air frais, la fermentation de la célèbre bière se produit et des experts qualifiés surveillent attentivement la qualité et le goût de la bière. 

Plus savoureuse après des temps difficiles [1945-1960] 

La Seconde Guerre mondiale présente de nombreux défis. Malgré les difficultés, la brasserie Piedboeuf continue à innover. En décembre 1946, Albert Van Damme lance la Piedboeuf Extra Pils, réintroduisant ainsi la saveur de pils tant appréciée que tout le monde attendait avec impatience. Extra Pils entame immédiatement une ascension impressionnante et devient la troisième plus grande pils du pays au début des années 1960. 

 

La renaissance du patrimoine : Piedboeuf Extra Pils désormais en magasin 

Depuis les débuts modestes de Piedboeuf en 1887, la bière a parcouru un chemin impressionnant. Aujourd’hui, d’innombrables amateurs de bière peuvent déguster la Piedboeuf, une bière toujours brassée dans le plus profond respect de la recette originale et des valeurs fondamentales de qualité, de tradition et d’ambition. « AB InBev assume la responsabilité de perpétuer le riche héritage d’Henri Piedboeuf et d’Albert Van Damme. C’est pourquoi nous redynamisons aujourd’hui Piedboeuf Extra Pils. Cette étape confirme non seulement notre respect des traditions artisanales, mais également notre engagement de répondre à la demande actuelle des consommateurs en continuant à renforcer notre vaste portefeuille de bières », déclare Stefaan Deroost, directeur du commerce de détail chez AB InBev.