AB InBev investit dans des présentoirs durables pour supermarchés

Le projet pilote commence aux Pays-Bas

AB InBev et la société néerlando-belge APP (Ahrma Proteus Pooling) unissent leurs forces pour l’utilisation de présentoirs plus durables dans les supermarchés. Les parties lancent un projet pilote avec les présentoirs Proteus pour des campagnes promotionnelles - l’objectif principal étant d'économiser 85% de carton.

AB InBev est le premier brasseur aux Pays-Bas à investir dans des présentoirs durables de Proteus dans les supermarchés.

Présentoirs 

Les présentoirs Proteus sont fabriqués à base de plastique et d'aluminium entièrement réutilisables, ce qui signifie une réduction considérable de l’utilisation de carton par rapport aux présentoirs conventionnels fabriqués entièrement en carton. AB InBev veut utiliser les présentoirs pour aider les supermarchés à augmenter la satisfaction client. Les displays offriront un aperçu des résultats de vente en temps réel et entraîneront une réduction des opérations logistiques ainsi que de l'enlèvement et de la livraison de carton dans les supermarchés. Le pilote démarre dans plusieurs supermarchés, et si le pilote est un succès, AB InBev veut également utiliser les présentoirs comme norme dans d'autres supermarchés.

Objectifs de durabilité

Avec cet investissement dans des présentoirs durables, AB InBev franchit une nouvelle étape dans la réalisation de ses objectifs ambitieux de durabilité pour un monde meilleur et plus propre. AB InBev veut, entre autres choses, que d'ici 2025, tous les emballages soient constitués à 100% de matériaux entièrement ou en grande partie recyclés. De plus, en 2025, le brasseur veut uniquement acheter de l'énergie à partir de sources entièrement renouvelables et réaliser une réduction de 25% de CO2 dans toute sa chaîne, en partie grâce à l'utilisation de moins de matériaux d'emballage et au transport écologique.

Durabilité