AB InBev et Netflix annoncent un partenariat de Marques Mondiales  

AB InBev et Netflix annoncent un partenariat de Marques Mondiales  

Ce partenariat pluriannuel sans précédent associe des marques de bières iconiques avec des titres et des événements en direct de Netflix 

BRUXELLES – AB InBev et Netflix, Inc. (NASDAQ: NFLX) ont annoncé aujourd’hui un partenariat mondial qui associe les marques de bières les plus iconiques au monde à l'un des fournisseurs de services d’animation les plus populaires au monde. Ce partenariat est sans précédent dans la portée mondiale et l'ampleur des activations à travers du portefeuille de marques d’AB InBev.

AB InBev ainsi que Netflix rassemblent les gens à travers de passions partagées comme le sport, la gastronomie, la musique ou encore la comédie. Ensemble, les entreprises créeront des expériences encore plus agréables pour des amateurs partout au monde, ayant atteint l’âge légal pour consommer de l’alcool, et les connecteront avec le public de manières nouvelles et excitantes.   

“Le streaming est une expérience sociale et partagée — il s’agit d’une occasion où la bière et l’animation se rencontrent,” déclare Marcel Marcondes, Global Chief Marketing Officer au sein d’AB InBev. “Ce partenariat représente une opportunité pour nos marques de bière afin de créer des expériences plus profondes avec les consommateurs et plus de moments pour célébrer alors qu’ils regardent le contenu qui façonne la culture.”  

Par le biais de son portefeuille de marques mondiales, AB InBev collaborera avec Netflix sur des campagnes co-marketing qui prendront vie à travers d’une variété des titres mondiaux et régionaux les plus populaires de Netflix, telles que “The Gentleman” du Royaume-Uni, “Brasil 70 - A Saga do Tri” du Brésil, “Culinary Class Wars” de la Corée du Sud entre autres. Le partenariat inclura des activations consommateurs, des intégrations de titres, des emballages à édition limitée, des promotions digitales et d’autres.  

Netflix et AB InBev seront également partenaires pour des campagnes de co-marquage lors d’événements en direct de Netflix. Au Mexique, Cerveza Victoria était récemment un sponsor qui présentait le combat de Canelo vs. Crawford. AB InBev fera également de la publicité lors des jeux ‘2025 live NFL Christmas Game Day’ de Netflix. Les entreprises collaboreront également pour certains des événements les plus grands au monde, tels que la Coupe du Monde pour Femmes 2027 sur Netflix.  

Nous sommes toujours à la recherche de façons créatives pour développer nos marques et nous connecter à nos amateurs, afin de continuer à alimenter le domaine des fans, qui accompagne nos grands shows, nos films passionnants et nos événements en direct à ne pas manquer,” déclare Marian Lee, Chief Marketing Officer au sein de Netflix. “La popularité de nos titres nous permet de percer le zeitgeist culturel des manières réservées à peu d’autres, et un bon partenariat peut même améliorer cela. Nous sommes très enthousiastes à l’idée de créer des campagnes accrocheuses avec AB InBev qui sont tout aussi uniques, amusantes et créatives que les shows et les films qu’elles supportent.”