AB InBev devient le sponsor de la bière officiel de la FIFA Club World Cup 2025

AB InBev devient le sponsor de la bière officiel de la FIFA Club World Cup 2025

L'extension de son partenariat avec la FIFA renforce l'engagement de longue date d'AB InBev à améliorer l'expérience des fans du sport le plus populaire au monde.

Leuven, le 25 novembre 2025 - AB InBev, le premier brasseur mondial, a prolongé son partenariat de près de 40 ans avec la FIFA en tant que sponsor officiel de la bière de la prochaine Coupe du Monde des Clubs de la FIFA 2025, qui se déroulera du 15 juin au 13 juillet. En outre, AB InBev est également sponsor de la Coupe du Monde de la FIFA 2026™, qui sera organisée conjointement par 16 villes au Canada, au Mexique et aux États-Unis.

Ce partenariat élargi renforce la stratégie de méga-marque et de méga-plateforme du brasseur en associant la bière à des événements mondiaux dont les consommateurs apprécient. Les mégamarques Budweiser et Michelob ULTRA dirigeront le partenariat, complétées par des marques locales sur certains marchés.

Le président de la FIFA, Gianni Infantino, a déclaré : « AB InBev est un sponsor emblématique de nos événements depuis près de 40 ans, et aujourd’hui, nous sommes ravis de les voir devenir partenaire du nouveau FIFA Club World Cup. Nous entreprenons un voyage qui redéfinira le football de clubs et créera un nouveau tournoi mondial. Avec les marques d’AB InBev, nous créons des moments inoubliables pour les fans de football du monde entier. »

Michel Doukeris, CEO d’AB InBev, a ajouté : « Nos marques sont au cœur des moments culturels importants et des événements sportifs iconiques. Ce partenariat avec la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA continue cette tradition en rassemblant la bière et le sport pour les fans du monde entier, créant ainsi plus de moments de célébration et de convivialité. Nous sommes heureux de pouvoir organiser ce tournoi unique en son genre l'été prochain, en partenariat avec la FIFA. »

La prochaine FIFA Club World Cup 2025™ réunira 32 des meilleurs clubs de football du monde pour une célébration d’un mois dans 11 villes hôtes aux États-Unis. Dans le cadre de cet accord multifacettes, AB InBev créera des expériences de marque uniques dans les pays participants, remettra le « Prix du Joueur du Match » et amplifiera les moments mémorables du tournoi pour les fans en âge légal de consommer de l’alcool.

Pour plus d’informations, visitez le site FIFA.com.

 

 

A propos d’Anheuser-Busch InBev

À propos d’Anheuser-Busch InBev (AB InBev) Anheuser-Bush InBev (AB InBev) est une société cotée en bourse (Euronext : ABI) basée à Leuven, en Belgique, avec une cotation secondaire à la Bourse du Mexique (MEXBOL : ANB) et à la Bourse d’Afrique du Sud (JSE : ANH) et une cotation d’American Depositary Receipts à la Bourse de New York (NYSE : BUD). En tant qu’entreprise, nous rêvons en grand pour créer un avenir avec plus de célébrations. Nous cherchons toujours à concevoir de nouvelles manières de profiter pleinement des moments de la vie, de faire progresser notre secteur et d’avoir un impact significatif dans le monde. Nous avons à cœur de développer de grandes marques qui résistent à l’épreuve du temps et de brasser les meilleures bières en utilisant les ingrédients de la plus haute qualité. Notre portefeuille diversifié de plus de 500 marques de bières comprend les marques mondiales Budweiser®, Corona®, Stella Artois® et Michelob Ultra®;les marques multi-pays Beck’s®, Hoegaarden® et Leffe® ; et des championnes locales telles que Aguila®, Antarctica®, Bud Light®, Brahma®, Cass®, Castle®, Castle Lite®, Cristal®, Harbin®, Jupiler®, Modelo Especial®, Quilmes®, Victoria®, Sedrin® et Skol®. Notre héritage brassicole remonte à plus de 600 ans, traversant les continents et les générations. De nos racines européennes ancrées dans la brasserie Den Hoorn à Leuven en Belgique, à l’esprit innovateur de la brasserie Anheuser & Co à St. Louis aux États-Unis, à la création de la brasserie Castle en Afrique du Sud lors de la ruée vers l’or à Johannesburg, ou encore à Bohemia, la première brasserie au Brésil. Géographiquement diversifiés avec une exposition équilibrée sur les marchés émergents et développés, nous misons sur les forces collectives d’environ 155 000 collaborateurs basés dans près de 50 pays de par le monde. En 2023, les produits rapportés d’AB InBev s’élevaient à 59.4 milliards d’USD (hors joint-ventures et entités associées).