Deux jeunes du marketing de chez AB InBev représentent la Belgique à Cannes à l’occasion de la Young Marketers Competition

Josse Peremans (Brand Manager pour Jupiler) et Alicia Du Bois (Brand Manager pour Leffe) ont remporté la prestigieuse compétition belge.

La Young Marketers Competition est organisée par les Lions de Cannes, une organisation prestigieuse qui récompense l’excellence dans le marketing et la communication créative. La compétition pour l’équipe belge a été remportée par Josse Peremans (Senior Brand Manager pour Jupiler) et Alicia Du Bois (Senior Brand Manager pour Leffe). Ils formaient tous deux un tandem faisant face à des concurrents appartenant au monde de l’entreprise belge. Alicia et Josse auront la tâche de défendre la Belgique contre des équipes venant de 33 pays différents dont des géants comme le Japon, l’Inde, la Chine, l’Australie ou encore le Brésil.

Une compétition féroce

« Nous avons pris part à la compétition Young Marketeer 2017 (une organisation de Brightfish) à Cannes à la demande de notre directeur marketing », nous explique Josse Peremans, Senior Brand Manager pour Jupiler chez AB InBev. « Tous les participants reçoivent d’abord ce qu’on appelle un cours en "Client Briefing" dispensé par UBA, ACC et Brightfish. L’objectif de la compétition était de réaliser un briefing fictif en suivant 10 principes pour obtenir un briefing idéal que nous avions apprises lors du cours "Client Briefing". Nous n’avions que 24h pour le réaliser. C’était une véritable course contre la montre. C’est finalement Alicia et moi-même qui sommes sortis vainqueurs ».


« C’est un véritable honneur de remporter la (pré)sélection belge, parce que la compétition était féroce », nous dit Alicia Du Bois, Senior Brand Manager pour Leffe chez AB InBev. « nous devions nous confronter aux autres équipes de 2 personnes, venant d’entreprises renommées telles que Colruyt, Ikea, Unilever, Douwe Egberts et ING. Cette concurrence acharnée rend notre victoire encore plus savoureuse. C’est en outre une occasion unique de pouvoir nous mesurer en tant que professionnel à d’autres spécialistes du marketing venant d’autres entreprises et travaillant dans d’autres secteurs. Ça nous permet de garder la main ! ».

L’important c’est de gagner

L’équipe d’AB InBev a maintenant la tâche de défendre les intérêts de la Belgique lors de la compétition internationale à l’occasion du festival mondial de la créativité qui se tient à Cannes à la fin du mois de juin. Contrairement à la compétition belge, il sera demandé à tous les participants de réaliser un même briefing portant sur une organisation sans but lucratif. « Ca ne devrait pas nous poser de problème. J’ai moi-même par exemple travaillé pour un orphelinat en Zambie avant de commencer chez AB InBev. Cette expérience nous sera certainement utile », explique Alicia Du Bois.


Quelle est votre chance de gagner ? « Avant toute chose, nous sommes très fiers d’avoir remporté la compétition en Belgique, c’est une vraie reconnaissance professionnelle. Cette expérience est pour nous deux aussi nouvelle que passionnante, mais nous avons toujours beaucoup d’ambitions. Notre objectif c’est de gagner. Cela fait maintenant tout simplement partie de notre personnalité et de l’ADN d’AB InBev », nous confie Josse Peremans.  

Tous ensemble derrière Alicia et Josse

« Je suis très fier d’Alicia et de Josse », nous dit Arnaud Hanset, Directeur Marketing chez AB InBev. « Ils forment à deux une bonne équipe et sont très complémentaires. La créativité sans limite de Josse complète à merveille le sens du business d’Alicia. Ces deux qualités sont primordiales pour réussir dans le monde du marketing. Je suis heureux de pouvoir offrir différentes opportunités à des personnalités talentueuses comme Alicia et Josse et qu’ils profitent de celles-ci pour briller. En tant que directeur, il n’y a rien de plus enrichissant que de pouvoir compter sur une équipe fantastique ».


« Ce n’est pas une surprise : nos collaborateurs sont fantastiques », nous dit Aurélie Piette, Directrice du département People chez AB InBev. « Josse et Alicia sont la preuve que notre culture d’entreprise et nos critères de sélection sévères sont bénéfiques pour nous. Ils ont en effet tous les deux bénéficié du Global Management Trainee Program, ont déjà assumé différentes fonctions, et travaillent dur afin de tirer parti de leur plein potentiel, bien qu’ils n’aient ni l’un ni l’autre déjà 30 ans. En tant qu'entreprise, si nous leur offrons des opportunités, ils doivent bien évidemment les saisir. Make it Yours ! Et c’est ce qu’ils font. Nous allons donc tous ensemble soutenir du mieux que nous pouvons Alicia et Josse ».

 

 

Contactez-nous