bgbg
swoosh

Stella Artois

Dès 1366, il est fait mention dans les registres de la ville de Louvain d'un enregistrement des accises de la brasserie Den Hoorn. C'est dans cette brasserie que Sébastien Artois deviendra maître-brasseur le 13 juin 1708. A dater de ce jour, son nom sera indissolublement lié à ceux de la brasserie et de la ville de Louvain.

En 1926, la brasserie Artois lance une bière de Noël, respectant en cela une coutume de l'époque. Son nom? “Stella”, un mot latin signifiant “Etoile”. La bière connaît un tel succès que le brasseur décide d'en faire un produit permanent.

Aujourd'hui, notre Stella Artois est toujours là et est même l’une des trois marques internationales d’Anheuser-Busch InBev. Vous pouvez encore apercevoir dans le logo le cor de chasse ainsi que la mention de l'année 1366, qui sont autant de références aux origines de cette bière.

Stella Artois est une pils de qualité rafraîchissante, au goût légèrement amer. Elle doit ce goût subtil à un mélange unique des variétés de houblon les plus raffinées et du meilleur malt.

Stella Artois a une teneur en alcool de 5,2 % et sera de préférence servie à une température de 3° C.

stellaartois

Anheuser-Busch InBev © 2018