Une première pour la marque de bière Kwak: la brasserie Bosteels lance un nouveau verre et deux nouvelles bières

Pour la première fois depuis l’introduction de Kwak par Ivo Bosteels en 1980, la brasserie Bosteels, qui depuis 2016 fait partie d’AB InBev, lance un nouveau verre ainsi que deux nouvelles bières. Une nouvelle édition du verre Kwak rend hommage au style de l’ancien modèle, à l’origine un verre flottant dans un support de bois, tout en facilitant l’utilisation pour le cafetier ainsi que pour le consommateur. Après Kwak Amber suivent maintenant Kwak Rouge et Kwak Blonde

Le verre Kwak emblématique avec une touche moderne

Tout amateur de bière connaît le verre unique de Kwak, avec son manche de bois caractéristique et sa forme excentrique, qui, du temps de Napoléon, avait été dessiné par le Frère Pauwel Kwak. Le verre avait été conçu pour la commodité des cochers qui l’attachaient à leur calèche dans un support de bois.

Le verre lui-même fait partie du patrimoine de la bière belge avec le son ‘Kwak’ caractéristique. Après concertation avec les cafetiers et les consommateurs, le brasseur a créé une version moderne et conviviale du verre. Toutefois, le verre Kwak classique avec son manche de bois sera toujours disponible pour les amateurs.

Joaquin Christiaens, manager au sein de la brasserie Bosteels déclare : “Les Belges connaissent la marque Kwak en tant que bière de qualité avec une histoire riche, mais ils la dégustent plutôt rarement. Avec le nouveau verre ainsi que le lancement de deux nouvelles bières, nous souhaitons rendre Kwak plus accessible pour le consommateur belge”

Le lancement du nouveau verre est accompagné d’une nouvelle identité de la marque qui emmène ses amateurs vers le monde merveilleux de Pauwel Kwak. 

Deux nouvelles variantes pour la première bière spéciale de la Brasserie Bosteels

Le monde merveilleux de Kwak élargit sa gamme avec de nouvelles extensions. La marque lance deux nouvelles bières : Kwak Rouge et Kwak Blonde.  Kwak Rouge est une bière spéciale, rafraîchissante, avec des touches de cerise et d’amande, basée sur la recette unique de Kwak, pleine de goût avec une amertume subtile et une légère douceur.

Kwak Blonde est une bière blonde, douce et rafraîchissante, avec une amertume délicate et des touches discrètes de houblons aromatiques (comme Styrian Golding, Cascade en Simcoe), un col de mousse solide et, surtout, le goût fruité caractéristique de la levure Kwak, qui s’exprime dans des touches de banane et de poire.   

“Nous sommes très fiers de lancer non pas une, mais deux nouvelles bières”, poursuit Christiaens. 

Kwak Rouge et Kwak Blonde sont déjà disponibles dans les grandes surfaces belges à un prix de détail recommandé (non contraignant) de 5.96 euros pour les bouteilles (4x33cl) de Kwak Rouge et 5.69 euros pour les bouteilles (4x33cl) de Kwak Blonde. Dès fin mars, les nouvelles bières seront également disponibles dans l’HoReCa au fût et en bouteille.

Actualités
Contactez-nous