Résultats 2T22 pour AB InBev Belgique : Poursuite de la reprise au sein de l’HoReCa et accent sur la catégorie haut de gamme dans la distribution

Résultats 2T22 pour AB InBev Belgique : Poursuite de la reprise au sein de l’HoReCa et accent sur la catégorie haut de gamme dans la distribution

  • Au sein de l’HoReCa, nous avons vu une solide reprise des activités. Nous voyons de très bons résultats de Stella Artois qui continue sa croissance à deux chiffres.
  • Dans la distribution, les résultats positifs s’expliquent par notre attention constante pour l’exécution haut de gamme de notre portefeuille de marques de bière avec Stella Artois, Tripel Karmeliet, Victoria, Kwak et Corona.
  • Nous continuons à investir dans le développement durable avec 10 nouveaux trucks électriques de Volvo pour des livraisons dans les villes - sans émissions.
  • Plus d’un demi-million de canettes de Chernigivske ont déjà été vendues en Belgique.

Poursuite du redressement de l’HoReCa  

Dans le secteur de l’HoReCa, nous remarquons une reprise solide des activités. Stella Artois affiche une très bonne performance et continue sa croissance à deux chiffres, tout comme avant la pandémie. Nous avons également lancé deux nouvelles variantes de notre bière légendaire Kwak, la Kwak Blonde et la Kwak Rouge, afin de compléter notre gamme déjà solide et de répondre aux tendances dans le segment des bières spéciales.

La saison des festivals en Belgique a connu un très bon début, un moment important où nos marques ont pu reconnecter avec les consommateurs et célébrer le début de l’été.

Accent sur le portefeuille haut de gamme dans la distribution ​  

Dans la distribution, la croissance de notre part de volume et de valeur de marché a connu une accélération. Ces résultats positifs sont motivés par notre attention constante pour l’exécution haut de gamme des bières dans notre portefeuille comme Stella Artois, Tripel Karmeliet, Victoria, Kwak et Corona.* Nous avons réussi à dynamiser les ventes au deuxième trimestre, avec l’accent sur l’expérience barbecue et Jupiler. Avec nos partenaires, nos clients et nos équipes dédiées, nous avons ainsi créé une dynamique positive pour continuer notre croissance au second semestre.

Impact écologique : 10 nouveaux E-trucks ​

A partir de la fin de cette année, nous livrerons aux établissements HoReCa au sein des villes de Louvain, Bruxelles, Gand et Liège avec nos 10 nouveaux trucks électriques Volvo FE. A ce moment-là, nous aurons un total de 12 E-Trucks en circulation pour livrer dans les villes belges, ce qui s’inscrit dans notre objectif Net Zéro Carbone. Ces camions électriques livreront à plus de 500 cafés belges - sans émissions.

Innovation : PerfectDraft Pro

Nous avons lancé PerfectDraft Pro, la prochaine étape dans l’évolution de la technologie de la bière pression à la maison, permettant aux amateurs de bière de savourer plus de 45 marques de bière au fût à la maison. Le PerfectDraft Pro a été conçu en Belgique et parmi les nouvelles caractéristiques, on retrouve un contrôle de la température variable, la connectivité des applications et un refroidissement plus rapide, permettant de tirer une bière parfaite.

Consommation intelligente : Corona Cero ​

Après Jupiler 0.0%, Hoegaarden 0.0%, Leffe 0.0% et Stella Artois 0.0%, nous avons lancé une nouvelle variante non-alcoolique de Corona : Corona Cero, qui est notre réponse à la demande du consommateur pour plus de variété et plus d’engagement envers la consommation responsable d’alcool. Corona Cero a été développée dans le centre global d’innovation GITEC à Leuven. De plus, Corona Cero est brassée avec 100% d’ingrédients d’origine naturelle.

Impact social : Plus d’un demi-million de canettes de Chernigivske vendues en Belgique

Après plus de 2 mois, plus d’un demi-million de canettes de Che ont déjà été vendues en Belgique. La marque de bière la plus populaire en Ukraine, Chernigivske, a conquis les cœurs des Belges. Tous les bénéfices de la vente de ces cannettes seront offerts à des organisations qui fournissent de l’aide humanitaire en Ukraine, dont Caritas International. Dans le cadre de cette initiative, AB InBev fera don d’au moins 5 millions d’euros à des organisations humanitaires. ​

*Nielsen

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Pascaline Van de Perre Woordvoerster / Porte-Parole

 

 

 

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