Rappel volontaire partiel de bouteilles vertes Stella Artois

Les bouteilles brunes de Stella Artois qui sont communes en Belgique ne sont pas concernées

Stella Artois a annoncé ce jour le rappel volontaire d’un nombre limité de bouteilles vertes 33cl Stella Artois  qui pourraient contenir des particules de verre.

Comme la qualité est une priorité pour nous et, à titre de mesure de précaution afin de continuer à garantir la sécurité de nos consommateurs, ce rappel volontaire s’applique uniquement aux bouteilles vertes 33cl Stella Artois avec une Date Limite d’Utilisation Optimale indiquée ci-dessous. Le rappel se limite aux bouteilles non consignées produites par l’un de nos fournisseurs, un fabricant de verres qui ne produit qu’une fraction des bouteilles vertes Stella Artois non-consignées. Les bouteilles brunes de Stella Artois ne sont pas concernées. Ce rappel concerne moins de 0,08% des bouteilles Stella Artois vendues annuellement en Belgique. Cela représente moins que le volume transporté dans un camion. Le nombre de bouteilles concernées sera bien inférieur à ce volume.

Nous avons déjà bloqué nos stocks chez nos distributeurs et chez nos entrepositaires et avons fait retirer les dits produits des rayons de nos clients.

Ce rappel intervient après l’observation de défauts dans le verre d’emballage des bouteilles 33cl qui pourraient causer le détachement d’éclats de verre minuscules qui pourraient  tomber dans la bière. Les bouteilles potentiellement affectées ont été produites par un des divers fournisseurs externes qui  nous approvisionnent de bouteilles vertes non-consignées.

Les bouteilles brunes de Stella Artois ne sont pas concernées. Les produits concernés par ce rappel en Belgique sont les bouteilles vertes de Stella Artois  présentant une Date Limite d’Utilisation Optimale qui se trouve dans le contingent mentionné ci-dessous. Les codes peuvent être vérifiés sur l’étiquette arrière noire de la bouteille verte de 33cl Stella Artois. Les photos ci-jointes permettent de situer précisément l’endroit des codes de vérification. En Belgique, ces bouteilles sont vendues chez Delhaize et chez un nombre limité de pubs et restaurants servant les Bouteilles Vertes Export. L’Agence Fédérale pour la Sécurité de la Chaîne Alimentaire, l’AFSCA, est informée de notre démarche.

Au sein de l’Union Européenne, nous avons pris volontairement la décision de procéder au rappel de quantités très limitées de bouteilles vertes 33cl Stella Artois aux Pays-Bas et en Espagne, pays dans lesquels notre groupe possède des filiales. Nous sommes également en contact avec nos partenaires à l’export qui se trouvent localisés dans certains autres pays impactés au sein de l’Union Européenne : Malte, Chypre, la Grèce, le Portugal, l’Ȋle de la Réunion et la Pologne afin de prendre les mesures de précaution adaptées.

 « La sécurité de nos consommateurs est notre priorité principale. Par mesure de précaution, nous procédons au rappel d’un nombre très limité de bouteilles vertes Stella Artois potentiellement impliquées,» a déclaré Jean-Jacques Velkeniers, Président de l’Europe de l’Ouest au sein d’AB InBev. «Ce rappel n'a aucun impact sur les bouteilles Stella Artois brunes, qui sont communes en Belgique. La majorité des bouteilles vertes est destinée à l’exportation. Nos équipes techniques ont collaboré avec les équipes techniques du fournisseur afin de s’assurer que le défaut d’emballage ait bien été adressé. »

Nos consommateurs qui souhaiteraient savoir si les bouteilles de 33cl qu’ils détiennent sont concernées, peuvent vérifier les codes des lots concernés ci-dessous et à partir de mardi matin, nos consommateurs et nos clients peuvent vérifier leurs codes sur stellaartoischeck.expertinquiry.com avec les informations permettant l’identification des emballages potentiellement concernés. Les consommateurs peuvent également appeler notre service client au 070 222 919 pour plus d’information.

Les consommateurs sont informés de ne pas consommer ni de laisser d’autres consommer les produits potentiellement affectés. Ne consommez pas le produit et ramenez-le dans un magasin Delhaize. Le remboursement de chaque produit concerné est garanti. Les clients du réseau Horeca qui possèdent des bouteilles potentiellement concernées par ce rappel peuvent suivre la même procédure de retour que celle pour les bouteilles vides consignées. Pour toute question, ceux-ci peuvent contacter le 02 /200.60.50.
 

Bouteille verte. En Belgique les bouteilles brunes sont communes.
Bouteille verte. En Belgique les bouteilles brunes sont communes.
Contactez-nous
Laure Stuyck Porte-Parole, AB Inbev
Laure Stuyck Porte-Parole, AB Inbev