Les employés de la brasserie de Jupille prennent part au « Grand Nettoyage de Printemps »

Les employés de la brasserie nettoient les rues et les bords des routes autour de la brasserie

Vendredi 23 mars 2018 - Ce week-end (23 - 25 mars) aura lieu en Wallonie la 4ème édition du « Grand Nettoyage de Printemps". Pendant 3 jours, des citoyens, écoles, clubs de sports, mouvements de jeunesse, entreprises et associations diverses de Wallonie ramasseront les déchets qui jonchent nos rues. Une équipe de la brasserie de Jupille participe à cette opération et nettoiera le 23 mars la zone autour de la brasserie et les rues environnantes. En Flandre, il existe une initiative de nettoyage similaire, à laquelle la brasserie de Hoegaarden participera plus tard ce mois-ci.

« Chaque jour, dans nos brasseries, nous œuvrons à un monde plus propre en nous efforçant de réduire notre empreinte écologique. Notre participation à cette opération est en ligne avec cette vision » , déclare Steven Van Belleghem, directeur de la brasserie de Jupille. « Nous brassons des bières fantastiques dont nous sommes fiers. Cependant, leurs emballages vides n'ont pas leur place sur le bord de la route ou dans les lieux publics. Ils doivent être collectés, triés et recyclés. C'est pourquoi nous participons aujourd'hui à cette opération. » Le « Grand Nettoyage de Printemps » a été lancé en 2015 à l'initiative du Ministre wallon de l'Environnement, Carlo Di Antonioi, et a mobilisé plus de 73 000 personnes en 2017. 

AB InBev s'engage pour le développement durable avec des partenaires

AB InBev et BeWAPP, organisateur wallon du « Grand Nettoyage de Printemps », collaborent souvent ensemble. Pour AB InBev, il est important de s’associer avec des partenaires comme BeWapp our Fost Plus pour œuvrer à un monde plus propre. AB InBev est une entreprise soucieuse de son environnement. La pollution par les déchets est un problème en Belgique. Par conséquent, le brasseur a pris l'engagement, avec FostPlus entre autres, de contribuer de manière significative à une solution efficace. Ces dernières années, Fost Plus a lancé plusieurs campagnes de sensibilisation et de prévention des déchets à grande échelle pour convaincre les Belges de trier (correctement) leurs déchets. AB InBev est un partenaire permanent dans ce domaine. Cette coopération illustre une volonté claire d’agir pour cette cause en collaboration avec le gouvernement.

Progrès écologique à Jupille

Chaque jour, AB InBev exploite ses brasseries dans l’optique d’atteindre un monde plus propre en réduisant l'empreinte écologique. Pour ce faire, nous favorisons au maximum l'utilisation efficace de l'énergie et de l'eau, la réduction des émissions de CO2 (également dans nos processus logistiques) et la réduction des déchets. À Jupille, nous investissons entre autres dans des panneaux solaires et privilégions le transport éco-responsable entre la brasserie et les supermarchés. D’après les derniers résultats, l'utilisation de camions écologiques, ou éco-combis, entre Jupille et Colruyt Ollignies a permis de réduire de 20 % les émissions de CO2.

100 000 tonnes de déchets en moins dans le monde

Au cours des cinq dernières années, AB InBev a réduit ses emballages de 100 000 tonnes, en utilisant un maximum de matériaux recyclés et en les recyclant autant que possible. Cette semaine, AB InBev a également lancé ses nouveaux objectifs environnementaux, dont un objectif axé sur une approche circulaire des emballages. La brasserie souhaite qu’à l’horizon 2025, 100 % de ses bières soient conditionnées dans des emballages réutilisables ou dont la majeure partie est recyclée.

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Laure Stuyck Woordvoerder , AB Inbev
Laure Stuyck Woordvoerder , AB Inbev