"Le meilleur soutien est une réouverture sûre dans un avenir proche, nos gérants sont prêts à s'attaquer à ce défi en toute sécurité"

"Le meilleur soutien est une réouverture sûre dans un avenir proche, nos gérants sont prêts à s'attaquer à ce défi en toute sécurité"

Soutien AB InBev au secteur HoReCa depuis le début de COVID-19 s'élève déjà à 20 millions d'euros

Bien qu'AB InBev ne vende elle-même pas une goutte de bière aux cafés et restaurants pendant la période de fermeture, son soutien au secteur HoReCa depuis le début de COVID-19 s'élève déjà à 20 millions d'euros. Toutefois, AB InBev ne pourra pas prendre en charge les loyers de mois supplémentaires - apres avoir payer le loyer d’avril et un quart du loyer pour les mois de novembre, décembre et janvier - pour ses exploitants HoReCa.

 

Nos bières belges dépendent fortement du secteur horeca, qui est fermé depuis des mois, et cela a un impact énorme sur nous et tous les brasseurs belges. « L'ensemble du secteur est sous pression et la culture de la bière belge, mondialement reconnue, risque de s'effondrer. Le secteur horeca en premier lieu, mais aussi les petits et grands brasseurs, tous les fournisseurs et propriétaires d’établissements. Toute une chaîne suit dans le sillage de l’Horeca ", explique Pieter Anciaux « Nous apprécions le soutien des différentes autorités belges. Mais il faut que quelque chose se passe pour maintenir le secteur à flot. Le meilleur soutien est une réouverture sûre dans un avenir proche, nos gérants sont prêts à s'attaquer à ce défi en toute sécurité. »

 

Le brasseur, qui n’est lui-même pas propriétaire de biens locatifs, lance de nouveau un appel de soutien aux propriétaires qui louent au secteur de l’HoReCa pour qu'ils contribuent également à l’effort. De son coté, le brasseur remplacerait gratuitement les fûts et bacs périmés et fermés par de la bière fraîche lors de la réouverture de l’HoReCa.

Actualités