La nouvelle récolte de cerises est arrivée à la Brasserie Belle-Vue

La nouvelle récolte de cerises est arrivée à la Brasserie Belle-Vue

Aujourd'hui, environ 20 tonnes de cerises ont été livrées directement du verger à la Brasserie Belle-Vue. Selon l’ancienne coutume belge, les cerises sont immédiatement mélangées à la jeune bière de lambic et versées dans des fûts de bois, ce qui cause une fermentation spontanée. Ensuite, la bière mûrit dans les fûts pour au moins 6 mois. C’est ainsi qu’on obtient cette couleur rouge foncé emblématique, tout comme l'arôme unique de la bière kriek Belle-Vue.

Cerises de Schaerbeek

La majorité de ces 20 tonnes de cerises sont des variétés « Gorsem » et « Kelleris ». Ceci contient également 3 tonnes de cerises de Schaerbeek haut de gamme, le nec plus ultra des cerises. Traditionnellement, les cerises de Schaerbeek sont utilisées pour le brassage de la Kriek et la « Oude Kriek ». Ces cerises sont relativement petites et peu charnues, mais elles sont savoureuses et donnent à la bière, qui a ses racines dans la ville de Bruxelles, la couleur rouge foncé.

Les cerises Schaerbeek seront utilisées spécifiquement pour brasser la bière traditionnelle Sélection Lambic Kriek. Sélection Lambic Kriek est une bière acidulée composée de différentes millésimes Belle-Vue Kriek. Grâce à des années de veillissement sur du bois de chêne, nous obtenons un bel équilibre entre le fruité subtil de la Kriek et le piquant du Lambiek.

Popularité

Avec son goût aigre et frais vraiment unique, la Kriek Belle-Vue est la bière Kriek numéro un du marché belge grâce à la popularité des saveurs acides et amères.

Contactez-nous
Kristof Geutjens
Kristof Geutjens