La nouvelle campagne Leffe se focalise sur des rencontres surprenantes.

La nouvelle campagne Leffe se focalise sur des rencontres surprenantes.

Leffe & hospitalité: le moment de renforcer une tradition ou de la réinstaurer…

Cela fait des siècles que l’abbaye de Leffe accueille les gens à bras ouverts. La tradition d’hospitalité est profondément ancrée dans la vie quotidienne au sein de l’abbaye. La tradition monastique prévoit que les pères devaient héberger et nourrir des passants.

Aujourd’hui le monde est devenu de plus en plus compétitif, la concurrence s’est intensifiée et cela a résulté en une augmentation de l’individualisme. Ce qui n’a pas changé, c’est la gentillesse, tout comme l’hospitalité et la sincérité qui sont toujours appréciées.

La chaleur humaine et l’honnêteté qui caractérisent l’abbaye de Leffe nous ont inspirés à réfléchir sur Leffe en tant que marque et cette exercice a résulté en une nouvelle campagne.

Des rencontres surprenantes

La nouvelle campagne Leffe donne le coup d’envoi avec un spot télévisé remarquable, avec au cœur une rencontre surprenante :  des motards avec leur veste de moto – l’image stéréotype de la rude façade  – frappent à la porte de l’abbaye… le slogan “Le sens de l’accueil ” représente le nouveau positionnement de Leffe et ne laisse pas le moindre doute sur la fin de l’histoire…

“Même si on ne sait jamais tout à fait qui est en face de soi, l’hospitalité inclut un respect et un caractère chaleureux mutuels, sans aucune obligation. Cela s’applique également pour le nouveau positionnement de Leffe. Leffe accueille les bras ouverts dans un monde individualiste, souvent partagé et nous inspire à accueillir à nouveau les gens…”, déclare Alexis Meeus, Senior Brand Manager Leffe au sein d’AB InBev.

Le lancement de la nouvelle campagne et le positionnement révisé et élargi de cette marque iconique vont de pair avec une mise à jour subtile mais profonde de l’identité visuelle de la marque.

La nouvelle typographie, la nouvelle couleur de fond et le logo simplifié en forme d’alcôve associés au nouveau slogan rayonnent de confiance.

“Nous sommes particulièrement enthousiastes concernant ce rafraîchissement de la marque Leffe.  Aujourd’hui Leffe figure en tête au niveau de la préférence des consommateurs et la marque dépasse largement la compétition au niveau d’autres critères clés comme la qualité et la tradition*. Dès lors, nous sommes très confiants que ce rafraîchissement portera ses fruits et renforcera encore la marque de bière d’abbaye la plus populaire ”, déclare Arnaud Hanset, marketing director au sein d’AB InBev. « La nouvelle campagne est un parfait exemple de l’étroite collaboration entre l’abbaye et AB InBev et notre agence de communication ».

Contexte:

Leffe est une bière d’abbaye. Les bières d’abbaye belges qui sont reconnues par les Brasseurs Belges doivent répondre à un nombre de critères très stricts :

  • il doit y avoir un lien avec une abbaye existante ou qui n’existe plus;
  • le brasseur paie des droits à l’abbaye;
  • l’abbaye a le droit de contrôler la publicité pour les produits concernés.

Dans le cas de Leffe cela signifie que l’abbaye surveille la marque et la réputation et donc également la tradition et la qualité.  

À propos de Leffe

La Leffe est une des bières d’abbaye les plus anciennes de Belgique, avec une tradition dont les origines remontent à 1240. C’est une bière belge de dégustation, authentique, toujours brassée dans le plus grand respect des traditions. La combinaison spécifique d’ingrédients comme le malt, le maïs et le houblon, crée une saveur riche, pleine en bouche et accessible qui en fait la bière de dégustation par excellence. Avec son caractère frais et prononcé, la Leffe est également une bière de plus en plus appréciée pour l’apéritif. Les bières de la famille Leffe se caractérisent par leur richesse et leur corps. Brassées exclusivement à partir d’ingrédients de la meilleure qualité, ces bières nous donnent la recette de ces moments intenses de la vie qui méritent d’être savourés. La Leffe est aujourd’hui connue et appréciée par les consommateurs dans plus de 70 pays de par le monde. En Belgique, Leffe est leader du marché dans le segment des bières d’abbaye. Visitez également nos sites web : www.Leffe.com et www.ab-inbev.be .

 

* enquêtes AB InBev menées auprès du consommateur

Actualités