La bière ukrainienne Chernigivske bientôt aussi vendue en Belgique

La bière ukrainienne Chernigivske bientôt aussi vendue en Belgique

Les bénéfices seront intégralement reversés à l'aide humanitaire

Chernigivske, la marque de bière la plus populaire d'Ukraine, sera très prochainement commercialisée sur le marché belge, après l'être d'ores et déjà au Royaume-Uni. Les consommateurs trouveront cette bière en canettes dans les supermarchés et dans les établissements Horeca. Tous les bénéfices seront entièrement reversés aux organisations qui prêtent leur aide humanitaire en Ukraine, entre autres Caritas International. C'est dans le cadre de cette initiative que le brasseur AB InBev versera la somme d'au moins 5 millions d'euros en faveur de ces organisations humanitaires.

Anna Rudenko, Marketing Director Chernigivske en Ukraine, a déménagé en Belgique avec une partie de sa famille le mois dernier et pilote cette initiative depuis notre pays.

"La Chernigivske est une bière forte appréciée par plusieurs générations d'Ukrainiens. Je suis très fière que nous puissions la commercialiser en dehors de son marché domestique. De la sorte, les consommateurs belges feront plus ample connaissance avec la bière préférée des Ukrainiens et apporteront leur contribution à l'aide humanitaire pour mon pays", commente-t-elle. ​ ​

Les établissements Horeca, grossistes et détaillants qui souhaitent participer à cette initiative ou désirent la faire connaître à leurs clients sont invités à consulter la page https://chernigivske.ua.

Chernigivske est disponible dans les supermarchés belges Delhaize, Colruyt et Carrefour au prix de vente conseillé non contraignant de 7,99 € en canettes (6x33cl).

Le début du remplissage des premières canettes aura lieu le vendredi 6 mai dans la brasserie de Louvain en présence de l'ambassadeur d'Ukraine, Oleh Shamshur. Si vous souhaitez y assister, veuillez confirmer avant le mercredi 4 mai en fin de journée à l'adresse mail suivante pascaline.vandeperre@ab-inbev.com.

 

 

Actualités