AB InBev récompense le succès de Team Belgium avec €100.000 pendant les Jeux Olympiques et Paralympiques

AB InBev récompense le succès de Team Belgium avec €100.000 pendant les Jeux Olympiques et Paralympiques

Leuven, le 10 juillet 2024 - AB InBev, Jupiler 0.0% et les Comités Olympiques Belge et Interfédéral (COIB) sont heureux d’annoncer leur nouvelle collaboration. Celle-ci provient de valeurs partagées, telles que le respect, l’excellence et l’amitié et met en avant le support des deux organisations d’athlètes belges. De plus, le brasseur belge fera un don au club sportif des Olympiens et Paralympiens belges qui gagnent une médaille.

Au début de l’année, il y avait déjà eu une annonce qu’AB InBev et Corona Cero étaient partenaires olympiques globales du Comité International Olympique (CIO) jusqu’à 2028. Cette collaboration Olympique a maintenant été élargie grâce à un partenariat local avec le CIOB et le Belgian Paralympic Committee (BPC). Les deux parties souhaitent collaborer afin d’assurer un effet bénéfique pour les fans et pour la communauté sportive. En insistant sur des valeurs telles que le respect, l’excellence et l’amitié, les deux organisations tiennent à laisser une impression positive et durable sur la communauté sportive et au-delà.

En signe d’appréciation et de respect, AB InBev fera un don au club sportif de chaque athlète ou équipe belge qui gagnera une médaille lors des Jeux Olympiques ou Paralympiques avec un maximum de €100.000 pour l'ensemble des clubs sportifs. Ce geste souligne l’admiration d’AB InBev pour les performances et le dévouement des athlètes alors que le brasseur supporte le développement du sport en Belgique. ​ De plus, les consommateurs belges auront également la chance de trouver une canette Jupiler 0.0% d’or dans un point de vente. Pour chaque médaille d’or, une canette d’or ayant une valeur de 1000 EUR sera mise sur le marché!

Cédric Van Branteghem, CEO du CIOB : "Du côté du CIOB, nous sommes ravis que l’entreprise belge, AB InBev, soit devenue partenaire TOP de l’IOC pour la première fois. Leur action envers les clubs sportifs des champions Olympiques est un parfait exemple de la connexion inextricable entre le sport de haut niveau et le sport de base. Sans club, pas de champions olympiques. Il s’agit d’une belle reconnaissance de ce qu’un club sportif peut signifier pour les athlètes, ainsi que pour les supporters et les bénévoles à tout niveau."

Maxime Bossuyt, directeur de la marque Jupiler, déclare : "Au sein d’AB InBev et de Jupiler 0.0%, nous sommes ravis d’être partenaire du COIB ainsi que du BPC, des organisations qui partagent nos valeurs et renforcent notre engagement pour une consommation responsable. Nous nous réjouissons de collaborer avec le COIB et le BPC afin d’unir tous les supporters belges derrière nos athlètes."

Les valeurs partagées par AB InBev et les Olympiens et les Paralympiens belges sont illustrées dans une vidéo qui établit les parallèles entre la chaîne de valeur de la bière lager belge sans alcool, Jupiler 0,0% et une performance sportive. Pour la vidéo, un choix conscient a été fait de ne pas travailler avec un acteur ou une actrice, mais avec un employé du brasseur. La vidéo démontre comment le respect, l’excellence et l’amitié forment le cœur du travail quotidien au sein de la brasserie et comment ces valeurs sont liées aux missions du COIB et du BPC.

AB InBev s'engage à promouvoir la consommation responsable d'alcool et la modération dans le monde entier. En mettant en avant Jupiler 0.0% comme marque phare, cette collaboration vise à amplifier et renforcer ce message. Pour les fans et les consommateurs qui souhaitent réduire leur consommation d'alcool, Jupiler 0.0% est un exemple parfait d'une alternative sans alcool.