AB InBev participe au speeddate avec des jeunes engagés

AB InBev participe au speeddate avec des jeunes engagés

Lundi après-midi, une centaine de jeunes Flamands engageront une conversation d'une heure avec des chefs d'entreprise, des ministres, des présidents de parti et des recteurs d'université.

Lundi après-midi, une centaine de jeunes Flamands engageront une conversation d'une heure avec des chefs d'entreprise, des ministres, des présidents de parti et des recteurs d'université. Les conversations numériques en tête-à-tête sont une initiative du réseau d'entrepreneurs Voka, de l'organisation qui soutient les jeunes A Seat At The Table (ASATT) et du centre scientifique et technologique Technopolis. Fabio Sala, président de la BU BeNeFraLux d’AB InBev, participera également aux sessions. AB InBev est l'un des premiers à avoir adopté le programme ASATT et y a participé dès le début. Le brasseur a élaboré une offre très complète pour les participants à l'ASATT, avec diverses sessions de formation et d'information.

Le plus jeune participant aux "100x100 speed dates" a 16 ans, alors que la plupart des participants ont une vingtaine d'années. Beaucoup d'entre eux ont des racines à l'étranger, mais sont nés et ont grandi ici. Ils ont maintenant l’opportunité d'avoir une conversation en tête-à-tête avec l'un des "leaders de notre société".

Des cadres supérieurs de AB InBev, BASF, Barco, Besix, BNP Paribas Fortis, bpost, H.Essers, Janssen Pharmaceutica, Euronext, Solvay et Telenet, entre autres, ont pris le temps de participer à cette initiative. La plupart des ministres du gouvernement flamand, les présidents des différents partis et les recteurs des universités flamandes engageront également des discussions avec les jeunes, tout comme l'ambassadeur britannique en Belgique, Martin Shearman.

"Je suis convaincu que le dialogue unique que nous permettons ici conduira à des idées rafraîchissantes tant chez les PDG que chez les jeunes", déclare le directeur général de Voka, Hans Maertens. "J'attends aussi des jeunes qu'ils interpellent les PDG sur le rôle social des entreprises".

Selon le fondateur de l'ASATT, Youssef Kobo, cette initiative fait passer son organisation à un niveau supérieur. "Depuis plusieurs années, nous nous invitons en tant que jeunes dans les salles de conseil d'administration de grandes entreprises et d'hommes politiques. Nous sommes convaincus qu'en tant que jeunes d'origines diverses, nous pouvons apporter une valeur ajoutée au monde de l'entreprise", dit-il. "Je suis heureux que nous soutenions, avec Voka, qu'un esprit d'entreprise diversifié et inclusif est indispensable pour continuer à réussir dans le monde des affaires".

Actualités