AB InBev lance une variante sans alcool de la bière Corona : Corona Cero

AB InBev lance une variante sans alcool de la bière Corona : Corona Cero

La nouvelle bière sans alcool de Corona est disponible dès maintenant dans les grandes surfaces belges et ainsi que dans les établissements Horeca

Après la Jupiler 0,0%, la Hoegaarden 0,0%, la Leffe 0,0% et la Stella Artois 0,0%, AB InBev lance une nouvelle variante sans alcool de sa bière Corona : Corona Cero. Pour le brasseur, c’est sa façon de répondre à la demande du consommateur qui souhaite plus de variété et de continuer à miser sur une consommation responsable d’alcool. Corona Cero a été développée dans notre centre mondial d’innovation GITEC d’AB InBev à Leuven.   

Goût estival, 0,0% d’alcool  

Corona Cero s’adresse aux consommateurs à la recherche d’une option sans alcool, toutefois sans compromettre le goût. La bière a toujours le même goût classique rafraîchissant de la Corona, mais sans alcool. Corona Cero est brassée avec 100% d’ingrédients d’origine naturelle. Elle se sert froide avec un zeste de lime.  

Irini Komodikis, Corona Marketing Director pour l’Europe : "Corona s'est toujours présentée comme une invitation pour jouir plus des beaux moments, à l’extérieur, avec de bons amis, une bière à la main, avec ou sans alcool. Il s’agit d’offrir le plus grand choix possible aux consommateurs et à continuer à miser sur la catégorie de la bière sans alcool, qui est en croissance rapide”. 

0.0% : alcool retiré après fermentation 

Le goût de la Corona Cero est authentique et qualitatif grâce à une technique de désalcoolisation unique, développée par les maîtres-brasseurs de la brasserie AB InBev. Ces bières parcourent le processus brassicole entier – l’alcool n’est retiré qu’après le processus. 

Consommation responsable d’alcool et promotion de l’innovation  

Avec ses objectifs mondiaux de consommation réfléchie, AB InBev représente le moteur principal de la croissance du segment de la bière sans alcool en Belgique. D’abord avec le lancement de la Hoegaarden 0,0% en 2011, et ensuite de la Jupiler 0,0% en 2016, le véritable début d’une gamme sans alcool en Belgique. En 2021, la bière sans alcool était l’un des secteurs de consommation avec la croissance la plus rapide au sein de la vente en détail (vs. 2020)*. Notre centre d’innovation mondial à Leuven développe continuellement les innovations les plus nouvelles en matière de bière sans alcool. “Nous continuerons à stimuler et à innover le segment de la bière sans alcool zullen het alcoholvrij afin de répondre à la demande des consommateurs et à réaliser la croissance de ce segment du marché,” déclare David De Schutter, à la tête du centre d’innovation mondial d’AB InBev.    

Corona Cero est déjà disponible dans les grandes surfaces belges à un prix de vente conseillé de 8,59 euro pour les bouteilles (6x33cl). La nouvelle bière est également disponible en bouteille dans l’HoReCa. Lors de la consommation d’une Corona Cero rafraîchissante, on ne peut absolument pas oublier le zeste de lime. 

*Nielsen 

Pascaline Van de Perre Woordvoerster / Porte-Parole

 

 

Consommation responsable Actualités